Sel alimentaire (sodium) augmente le risque de cancer de l'estomac

Cancer de l'estomac se produit que la moitié environ couramment aujourd'hui aux Etats-Unis comme il l'a fait il ya 30 ans, mais il reste l'un des cancers les «mauvais acteurs» qui sont associés à un risque élevé de décès. À l'échelle mondiale, le cancer de l'estomac reste le n ° 2 cause de décès associé au cancer, tandis qu'aux États-Unis, le cancer gastrique est actuellement le n ° 7 cause de mortalité associé au cancer.

Facteurs de risque connus de cancer de l'estomac comprennent l'infection chronique par le pylori bactérie Helicobacter (et d'autres causes de l'inflammation chronique de l'estomac), le tabagisme, l'obésité, une diminution de la sécrétion d'acide dans l'estomac, les ulcères d'estomac, l'anémie pernicieuse, une histoire de famille de cancer de l'estomac, certains hérités syndromes de cancer et d'autres facteurs de risque moins communs. Comme avec d'autres cancers du tractus gastro-intestinal, le régime alimentaire semble également jouer un rôle important dans le risque de cancer gastrique. Par exemple, le cancer gastrique est plus fréquente chez les personnes qui mangent beaucoup de viande transformée et de viande rouge, les aliments fumés, et le sel durci ou aliments marinés. D'autre part, le cancer de l'estomac est moins fréquente chez les personnes qui consomment une grande quantité de fruits et légumes frais.

Le rôle du sel dans le risque de cancer de l'estomac a été un sujet de débat, que les études de recherche clinique sont venus à divers et contradictoires des conclusions à ce sujet. Cependant, une étude de la santé publique vient d'être publié, qui paraît dans le numéro actuel de la revue British Journal of Cancer, semble lier fortement la consommation excessive de sel à un risque accru de développer un cancer de l'estomac. Dans cette étude cas-témoins, 442 patients atteints de cancer de l'estomac, et 649 patients en bonne santé sans aucun signe clinique de cancer, ont été évalués. Questionnaires alimentaires préalablement validés multiples ont été administrés à tous les volontaires de l'étude, avec une attention particulière à la consommation de sel.

Les résultats de cette étude de santé publique ont indiqué que le risque de cancer de l'estomac était deux fois plus fréquent chez les patients qui ont consommé régulièrement les plus grandes quantités de sel, par rapport à des patients ayant la plus petite quantité de l'apport de sel ordinaire. Après ajustement pour les autres facteurs de risque connus pour être associés à un risque de cancer de l'estomac (y compris Helicobacter pylori, les antécédents de tabagisme et d'autres facteurs connus gastriques de risque de cancer), la consommation de sel accrue a été toujours associé à un doublement du risque de cancer de l'estomac.

Alors que les études cas-témoins, comme celui-ci, ne permettent pas de conclure de recherche clinique de haut niveau (contrairement à la "règle d'or", des études prospectives randomisées en aveugle cliniques qui fournissent des données de recherche clinique «niveau 1»), les résultats de cette étude observationnelle néanmoins ajouter à un volume croissant de données reliant augmentation de l'apport de sel avec le risque de cancer gastrique.

Consommation excessive de sel a également été clairement liée à une augmentation significative du risque de l'hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral et de maladies cardiovasculaires. La plupart des experts de l'hypertension sont actuellement recommandent que nous réduisons notre consommation quotidienne moyenne de sodium, de l'actuel 3.500 à 4.000 milligrammes (mg) par jour niveau aux États-Unis, à quelque part autour de 1500 mg par jour. A ce niveau de la réduction du sodium d'admission, des améliorations significatives dans la haute pression sanguine, et dans le risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardio-vasculaire, il a été démontré par plusieurs études de recherche clinique de haute qualité. (Une excellente brochure sur le thème de la réduction du sodium alimentaire, dans le cadre d'un régime alimentaire sain pour le cœur, a été publié en ligne par les Instituts nationaux de la santé.)

Comme beaucoup d'autres facteurs alimentaires et le mode de vie qui ont été montrés pour réduire le risque de cancer, réduire l'apport en sodium, en réduisant votre consommation de sel alimentaire, peut rapporter gros en matière de santé, non seulement en termes de réduction du risque de cancer, mais aussi en termes de réduction les autres grands tueurs mondiaux de l'humanité, les maladies cardiovasculaires et d'AVC!

Pour une analyse complète du rôle de l'alimentation dans la prévention du cancer, et d'autres approches fondées sur des preuves importantes pour la prévention du cancer, commandez votre copie de mon nouveau livre, Guide de prévention du cancer de la race humaine, maintenant! Pour le prix d'un cheeseburger, frites et une boisson, vous pouvez acheter ce nouveau livre repère, dans les deux formats de poche et de livres électroniques, et commencer à vivre un style de vie la prévention du cancer fondées sur des preuves aujourd'hui!

Pour un aperçu novateur des risques de cancer, et des stratégies fondées sur des données probantes pour réduire votre risque de développer un cancer, commandez votre copie de mon nouveau livre, "Un guide de prévention du cancer de la race humaine» d'Amazon, Barnes & Noble, Books-A -en million, Librairie Vroman, et d'autres bonnes librairies!