Les médicaments utilisés pour l'asthme peuvent être divisés en deux grandes catégories:
Les médicaments qui soulagent les spasmes musculaires dans le tuyau de vent (bronchodilatateurs)
Les agonistes bêta:
Ces médicaments sont très utiles pour soulager les symptômes de l'asthme. Il existe deux types de cette catégorie courte durée d'action et de longues bêta-agonistes à action. Médicaments à action courte (salbutamol, terbutaline) ne sera efficace que pour un court laps de temps et est utile dans ceux qui obtiennent des symptômes occasionnels.
Longue durée d'action bêta agonistes (salmétérol, formotérol) sont efficaces pendant plus de 12 heures. Si elles sont prises toutes les 12 heures, ces médicaments se trouvent à contrôler efficacement les symptômes de ces patients qui souffrent de symptômes graves persistants.
théophyllines:
Théophyllines sont parfois utilisés chez les patients qui ne pouvaient pas obtenir un soulagement des symptômes à l'aide de longue durée d'action bêta-agonistes. Ils ont des effets secondaires potentiels, même avec un petit excès de la dose de médicament. Malheureusement facteurs comme une infection virale, le tabagisme, les contraceptifs oraux et d'autres médicaments peuvent modifier la concentration de ce médicament dans le sang entraînant des effets secondaires graves. Ce médicament doit être pris que sous surveillance médicale stricte.
Les anticholinergiques:
Médecin peut essayer un médicament appelé le bromure d'ipratropium (Atrovent) chez certains patients qui obtient oppression thoracique due à l'émotion, le stress ou l'exposition à l'air froid.
Les médicaments qui empêchent l'inflammation.
Les corticostéroïdes:
Ce médicament est généralement utilisée en tant que navigateur en utilisant l'inhalateur (bétaméthasone) ou sous forme de comprimés (prednisolone). Inhalateurs de stéroïdes sont utilisés pour le traitement à long terme de l'asthme. Ils empêchent efficacement l'asthme. Les effets secondaires liés à l'utilisation régulière d'inhalateurs de stéroïdes sont minimes, car ils contiennent que de petites quantités de drogue. Plusieurs études ont montré les effets secondaires lors de l'utilisation des inhalateurs de stéroïdes se produit si la dose dépasse 400 mcg à 800 mcg enfants et chez les adultes. Plus d'effet secondaire important est le développement de la candidose buccale. Si vous utilisez une forme de poudre sèche de stéroïde inhalé, vous pouvez empêcher la candidose buccale par vous rincer la bouche après avoir pris le médicament.
Corticoïdes ont une place définie dans l'épisode aigu de l'asthme n'est pas contrôlé par les inhalateurs. Normalement, un cours de 5 jours de forte dose de stéroïdes oraux sera donnée (prednisolone). Avec cette thérapie brève, les effets secondaires sont minimes par rapport aux comprimés de stéroïdes à long terme. Chez certains patients, où aucun des médicament est d'aider, médecin pourrait essayer de comprimés de stéroïdes à long terme. Mais la prise de stéroïdes à long terme peut donner de nombreux effets secondaires et devrait être pris que sous surveillance expert. Les effets secondaires courants sont des ecchymoses, la rétention d'eau, une pression artérielle élevée, une faiblesse musculaire, le diabète, l'ostéoporose, etc
Cromones (de chromglycate de sodium):
Ce médicament peut être utilisé, parfois en combinaison avec d'autres médicaments. En combinant ce médicament, votre médecin peut vous en mesure de réduire la dose d'autres médicaments comme les corticoïdes inhalés.
Antagonistes des leucotriènes (montélukast et le zafirlukast):
Ces médicaments sont utiles que d'ajouter un traitement pour les patients dont les symptômes ne sont pas contrôlés de façon adéquate, même après la prise de court agonistes bêta et les inhalateurs de stéroïdes. Mais l'utilisation de ce médicament seul, sans autres inhalateurs peut pas donner avantage suffisant.
méthotrexate:
Dans certains patients où les médicaments ordinaires ne sont pas aider, des médicaments comme le méthotrexate peuvent être utilisés pour réduire la gravité de l'asthme. Patient qui prend ce médicament serait normalement sous la supervision d'un expert dans l'asthme et obtiendrait des tests sanguins réguliers.
autres:
Le corps humain produit des anticorps (un type de protéine) en réponse à une protéine étrangère qui pénètre à l'intérieur. Ces protéines étrangères sont des insectes tels que les bactéries, les virus ou ils peuvent être des allergènes. Ces anticorps se fixent sur les récepteurs des deux types de cellules spécialisées (basophiles et des mastocytes) et font de ces cellules pour libérer des produits chimiques qui conduisent à un gonflement et l'inflammation. Les scientifiques ont développé avec succès un anticorps monoclonaux spécifiques (anticorps produits en laboratoire par un seul clone de cellules) appelés omalizumab. Ce médicament a tendance à empêcher les anticorps normaux attachés aux cellules spécialisées, empêchant ainsi l'inflammation. Malheureusement, ce médicament n'est utile que dans certains cas d'asthme. Aussi son utilisation est quelque peu limitée en raison des effets secondaires comme la réaction anaphylactique, érythème et douleur au site d'injection et le risque de certaines infections parasitaires.
Cet article est le cinquième partie de «Marcher avec une série Doc - asthme."