Presque immédiatement après le diagnostic de son cancer du plasma sanguin (myélome multiple), l'oncologue de l'auteur voulait immédiatement (si pas plus tôt) ont une ligne PICC inséré dans son bras. Parce que le médecin ne pouvait pas prendre les dispositions nécessaires sur un délai aussi court, le début de la chimiothérapie du régime de l'auteur a été reportée d'une semaine. Elle devait commencer le vendredi, mais le plus tôt de pouvoir insérer la ligne PICC était lundi. Donc, la date de début de la chimio a dû être retardée.
Le terme PICC signifie "cathéter central inséré par voie périphérique." En effet, il s'agit d'un orifice qui permet au personnel médical d'accéder facilement à la circulation sanguine (en particulier pour les veines) sans avoir besoin d'insérer une nouvelle IV chaque jour de la chimiothérapie. Bien qu'il soit considéré comme un port "temporaire", il peut rester en place pendant plusieurs mois.
La ligne PICC lui-même est un dispositif en plastique avec des ports à laquelle tubulure IV peut facilement être connecté. Dans le cas de l'auteur, il y avait deux de ces ports, appelés lumens liés à la pièce d'ancrage. Ceux-ci à leur tour reliés à un seul tube long et de petit diamètre avec un diamètre interne petit. La longueur de ce tube varie, mais dans le cas de l'auteur, il était d'environ 18 pouces de long. La ligne a été insérée à travers la peau à l'intérieur de son bras gauche. Le tube mince passe à travers la peau et dans la veine où le long tube a été laissé à glisser à travers la veine vers le cœur. La fin des affaires de ce tube a été placé dans les grandes veines près de l'entrée principale au cœur.
La base de cette unité (qui reliait le long tube à deux lumières) est un morceau de matière plastique quart de taille avec deux ailes sur des côtés opposés. Un seul trou dans chaque bride a permis au dispositif d'être encliqueté mécaniquement à un support d'ancrage qui a été fixé sur le bras interne avec un adhésif puissant. Le support de fixation et le pansement de protection devaient être vérifiés et changés chaque semaine.
Du point de vue du patient, deux lumières miroiter à tout moment à partir de la console où ils pourraient facilement être atteints et utilisés par les infirmières de la chimio. Ils pourraient facilement fixer les lignes IV à ces lumens et soit prélever du sang ou de mettre les médicaments dans la circulation sanguine. Même si les lignes ont été fixées sur le haut du bras, la fin des affaires de la ligne PICC permis à tous les médicaments qui doivent être déposés dans le courant de sang près du coeur.
Comment ont-ils utilisé la ligne PICC? Chaque jour, après son arrivée à la chimiothérapie, ils essuya la fin de chaque lumière avec un tampon imbibé d'alcool et inséré et fixé les tubes IV. Pendant une période d'environ 6 mois, l'auteur n'a pas besoin d'avoir des intraveineuses percer son avant-bras jusqu'au sang. Toutes les procédures de travail et la chimiothérapie dans le sang ont été effectuées en connectant les lumens. Le sang coulait sur très bien, et les médicaments de chimio circuler dans bien ainsi. Autre que de ne pas être autorisés à avoir de l'eau sur la partie du haut du bras pendant les averses, la ligne PICC était assez pratique.
Comment la ligne PICC a été inséré? Bien que l'auteur n'a pas été très attentive aux détails de cette procédure, une infirmière praticienne inséré la ligne dans son bras dans une chambre d'hôpital. L'auteur a été confortablement allongé dans un lit d'hôpital avec son bras gauche et accroché à l'extrémité supérieure du lit. L'infirmière praticienne engourdie la zone sur le bras, déterminé combien de temps le tube devait être, et inséré le tube. Toute la procédure prend environ 15 minutes. La dernière étape était d'avoir une radiographie prise pour s'assurer que l'extrémité du tube a été correctement positionné près du cœur. L'auteur a attendu plus longtemps pour les résultats des rayons X qu'il n'en a fallu pour l'infirmière praticienne pour insérer la ligne PICC.
La ligne PICC a été utilisé pour d'autres choses que l'administration de médicaments de chimiothérapie à la clinique du cancer? Le fait que la ligne PICC était un attachement semi-permanente (ce qui signifie qu'il était disponible 24/7 pour les numéros prolongées de jours), il est possible de connecter ses lignes à pompes portatives qui pourrait administrer les médicaments de chimiothérapie en continu pendant les quatre jours de chaque chimio cycle de (commencer lundi fin vendredi). Au cours de chaque cycle de chimiothérapie, ils reliés les lumens de deux pompes portables qui se trouvaient dans un sac à main que l'auteur a mené sur son épaule, où qu'il aille et qu'il accroché sur la tête de lit du lit la nuit. Relativement longs tubes reliés les pompes à la ligne PICC pour plus de commodité. Les tubes ont été introduits sous la chemise près de la taille, dans le trou de l'aisselle de la chemise, et connectés à la lumière. Cela a permis chemises à être changés facilement pendant que les pompes étaient en usage.
Comment peut-on prendre une douche sans mettre de l'eau sur le point d'entrée sur le bras? L'auteur tout simplement enveloppé son bras avec une pellicule de cuisine en plastique standard et ensuite bandé les bords de la pellicule avec du ruban d'emballage. Lorsque vous avez terminé la douche, la bande a été retiré et la pellicule de plastique retiré. Cela a bien fonctionné.
La procédure a été plus difficile de garder le sac contenant les pompes de vous mouiller pendant les averses. Pour ce faire, l'auteur a étiré les tubes et au-dessus de la barre de rideau de douche à la poche qui a été également suspendue à l'extérieur de la barrière à partir de la barre de douche. Cela fonctionnait très bien ainsi.
Comment la ligne PICC a été retiré? Croyez-le ou pas, l'infirmière n'avait qu'à tirer sur la ligne et le long tube glissé à droite en sortant. La pression nécessaire à appliquer à la partie supérieure du bras pendant environ 5 minutes après la ligne PICC a été éliminé, mais il est une procédure très simple. L'auteur était nerveux au sujet de la procédure parce qu'ils ont utilisé anesthésie insérer la ligne, mais ils ont dit qu'ils avaient besoin aucun pour le supprimer. Il s'avère que, il est sorti facilement sans aucun sentiment que ce soit. L'infirmière a dit qu'elle avait le sortir sur 3, «un, deux, trois ...!" et il était sorti. En regardant au loin sur «trois», l'auteur a regardé en arrière à une infirmière de sourire avec la ligne balançant entre ses doigts. Tout s'est très bien déroulé.
Il aurait été bon de savoir plus de cette origine quand ils ont dit qu'ils avaient besoin d'insérer une ligne PICC, mais maintenant que c'est fini - toute la procédure était pas grand-chose - et la ligne PICC lui-même était très pratique et maniable au cours de la des traitements de chimiothérapie. La conclusion de l'auteur: ses inquiétudes sur l'ensemble de ces procédures est pour rien. Si et quand il a besoin d'utiliser une autre ligne PICC, il entrera dans les différentes procédures dans un cadre beaucoup plus détendu de l'esprit.