Donner du crédit lorsque le crédit est dû. Les enfants sont beaucoup plus intelligents que nous l'imaginons. Ils nous regardent comme des faucons, absorber nos pensées sans nécessairement s'exprimer. En tant que survivant du cancer et mère de trois garçons, je vous propose des conseils sur l'interaction avec vos enfants quand vous ou un être cher a été diagnostiqué avec le cancer:
1 Soyez à l'avant sur le cancer. Mon mari les a informés de mon diagnostic de cancer du sein dès leur retour de l'école.
2. donner aux enfants beaucoup d'affection physique et leur dire au moins une fois par jour que vous les aimez. Étreintes, baisers, ou tapes moins embarrassantes sur le dos vont un long chemin à soulager la tension et l'inquiétude.
3 Soyez avec les enfants autant que vous le pouvez. Parce que j'étais une mère qui travaille, je n'ai pas vu beaucoup de mes enfants jusqu'à ce que j'arrive à la maison après une journée bien remplie. Avec un diagnostic de cancer, je n'avais aucune idée de combien de temps j'avais quitté pour être avec mes fils. Donc, je me suis assuré volontaire pour chaque voyage possible sur le terrain. J'ai raté ces voyages que si j'avais un jour de la chimio ou la radiothérapie. Mon employeur a été très sympathique et en ce moment, j'ai eu beaucoup de jours de vacances construites. Nous avons également fait la plupart de nos week-ends: ensemble, nous avons regardé des films, lire des livres, bicycled autour de notre communauté et joué société et jeux de cartes.
4 Soyez ouvert à des questions sur le cancer et donner des réponses adaptées à l'âge. Mon plus jeune fils m'a demandé si le cancer est contagieux. J'ai pu le rassurer que je ne pouvais pas lui donner le cancer de la manière que je pourrais lui donner un rhume ou la grippe estomac. A quatre ans, il me comprenait en ces termes simples.
5. rire ensemble. Humour thérapeutique est contagieux, dans un bon type de voie. C'est une thérapie alternative à laquelle personne ne s'oppose. Nous avons toujours ri des pitreries de notre cockatiel et les deux cabots nous possédions qui hurlaient au sirènes et rechignaient à la natation. Nous avons également obtenu un coup de pied de regarder Abbott et Costello classiques, ainsi que l'humour burlesque des Trois Stooges. Et le film "Patch Adams" a été un énorme succès avec notre famille.
6. Demandez leurs enseignants à vous signaler tout comportement inhabituel qu'ils observent avec vos enfants. Mes garçons n'ont pas exprimé beaucoup d'insatisfaction au sujet de mon état. Deux d'entre eux ont agi dans l'école, mais je l'attribue à «garçons-seront-être-boys" singeries. Mais on ne sait jamais.
7 Si vous pouvez vous le permettre et il est approprié, se faire tester pour une prédisposition génétique à votre cancer. À la demande expresse de mon oncologue m'a récemment testé des mutations des gènes BRCA1 / BRCA2 en raison de l'âge relativement jeune à qui j'ai été diagnostiqué et à cause de mon récidive. Je sentais que je devais à mes enfants la connaissance de leur propension à hériter de la mutation génétique. Comme je le pensais, j'ai testé négatif, mais je suis heureux d'être en mesure de rassurer mes garçons.
8. Écrire des lettres aux enfants qu'ils peuvent ouvrir plus tard. J'ai écrit une lettre à mon enfant de trois ans après avoir été diagnostiqué et lui ai donné à lire quand il avait 18 ans, il aimait découvrir ce qui m'a impressionné le plus chez lui, à cet âge, et je suis sûr qu'il a été touché par la sentiment exprimé.
9 Départ de la bibliothèque, acheter ou créer le livre de vos propres enfants sur ce que c'est que d'avoir un cancer. Une maman dans mon groupe de soutien a écrit et illustré son livre personnel pour que ses fils puissent comprendre à leur niveau ce qui se passait dans le monde de leur mère.
10 Ecrire dans un journal des pensées et des réflexions que vous avez sur les émotions de vos enfants à l'époque si vous avez un dossier. Ils peuvent être intéressés plus tard dans votre processus de pensée et de partager avec vous comment votre diagnostic et le traitement du cancer entre eux affectés.
11 Soyez prêt pour les surprises plus tard! J'ai récemment découvert à partir d'un journaliste de la radio à quel point mon cancer avait affecté un de mes fils. Il a été encouragé par un pasteur de la jeunesse à prendre la musique comme un détournement de ses sentiments d'impuissance sur mon cancer. Maintenant, il est un claviériste accompli dans un grand groupe de louange. Tout cela parce que le cancer!
Je suis sûr que de nombreuses idées peuvent être ajoutées à cette liste. Soyez créatif. Et être conscient que les enfants sont très perspicace, souple et tolérant. Vous citez le nom pour leur compréhension, et ils vont retourner le nombre de fois de faveur.
Un conseil en brevets pour plus de 32 ans, l'auteur a pris sa retraite en mai 2008, elle a écrit les brevets sur les produits chimiques, la biotechnologie et les inventions de l'appareil innombrables, y compris la-primé Nobel réaction en chaîne de la polymérase (PCR) pour la médecine, de médecine légale, anthropologue et d'autres domaines.