HIFU, ou High Intensity Focused Ultrasound, est une technique mini-invasive pour le traitement du cancer localisé de la prostate. HIFU concentre l'énergie des ultrasons et des ondes sonores à une zone cible dans la prostate entraîne une forte augmentation de température rapides et ablation focale de la zone de traitement avec une grande précision. Dans la plupart des cas, HIFU est effectuée sur une base de patient dans une à quatre heures en fonction de la taille de la prostate. Le plus grand avantage de HIFU est un taux d'incontinence très faible de moins de 2% et un taux de dysfonction érectile post-traitement de 20 à 30%. La clé du succès avec HIFU, cependant, est la sélection appropriée des patients. Les candidats sont des hommes à revenu faible ou intermédiaire-risque de cancer de la prostate localisé (pas de propagation du cancer à l'extérieur de la prostate). Ces hommes auraient T1 stade clinique ou maladie T2b (pas de nodule palpable ou nodule confinés un lobe de la prostate), le score de Gleason de 7 ou moins (de préférence pas plus de score de Gleason 3 + 4 = 7), niveau inférieur de PSA de 20, et un volume de la prostate de 40 grammes ou moins. Les premières données pour le traitement des hommes choisis de manière appropriée avec HIFU a montré des résultats comparables à d'autres modalités en matière de contrôle localisé du cancer, récidive biochimique, et la survie sans maladie. En outre, l'incontinence et l'érection ont rapporté des taux de dysfonctionnement après HIFU sont très faibles à moins de 2% et de 20 à 30%, respectivement.
Avantages de HIFU comme un moyen de traiter certains hommes atteints de cancer de la prostate comprennent une technique non chirurgicale mini-invasive ne nécessitant pas d'hospitalisation. En outre, le tissu de cancer de la prostate est détruite sans exposition aux rayonnements. HIFU est répétable devrait re-traitement devient nécessaire dans l'avenir. En outre, HIFU peut être utilisé pour traiter le cancer de la prostate récurrent qui a été initialement traité par d'autres moyens, tels que la radiothérapie ou la thérapie de proton. Une autre application impressionnante de HIFU pour le traitement du cancer localisé de la prostate repose sur les réussites émergents avec la thérapie focale du cancer de la prostate. Dans ces cas, sélectionnez, les études devront être effectuées pour assurer un faible volume de cancer de la prostate limitée à un lobe ou d'un site spécifique focale dans la prostate. Le lobe concerné ou le site spécifique de la prostate le cancer du patient seraient alors traités en foyers. Les candidats à focal HIFU sont les hommes à faible volume (inférieur ou égal à 3 noyaux positifs pour le cancer, aucune carotte avec plus de 50% positifs), le score de Gleason de 6 ou moins, et un PSA inférieur à 10. Ces hommes subirait «modèle» ou «biopsies de saturation" avec plus de 24 cœurs évalués. Des études récentes cherchent à la thérapie focale du cancer de la prostate en très sélect hommes souffrant de maladies à faible volume font leur apparition et les premiers résultats semblent prometteurs mais aucune donnée à long terme est encore disponible. Les premiers résultats de certaines études montrent jusqu'à la survie sans récidive de 90% après un traitement focal chez les hommes suivis de près. Taux d'incontinence suivantes focal HIFU étaient de 0 à 1% et les taux de moins de 5% dans une étude de la dysfonction érectile examinant les résultats à trois et six mois après le traitement.
HIFU est une option de traitement peu invasif pour les hommes à revenu faible ou cancer de la prostate à risque intermédiaire. La clé de son succès comme avec toutes les options de traitement réside dans la sélection des candidats appropriés. HIFU est réalisé à l'échelle internationale et est actuellement en cours d'essais cliniques pour l'approbation de la FDA aux États-Unis. Urologues américains sont formés dans HIFU exécution et travaillent avec des équipes américaines à l'échelle internationale afin d'offrir ce traitement aux patients intéressés par HIFU comme un moyen de traiter leur cancer de la prostate convenablement choisi. Comme toujours, nous vous invitons à discuter de toutes les options avec votre urologue, y compris les risques, les avantages et les alternatives à chaque avant de prendre une décision éclairée en ce qui concerne le traitement de votre cancer de la prostate. Maintenir des discussions ouvertes et honnêtes avec votre médecin lors de l'examen de ces options comme la clé de votre succès est de trouver le traitement que vous et votre cancer particulier le meilleur convient.