Causes et traitement du cancer du côlon

Le côlon est la partie digestif de notre corps où sont stockés les déchets. Le côlon s'étend jusqu'au rectum qui est adjacent à l'anus. L'accord entre eux forme le gros intestin. Les tumeurs sont développées dans les parois intérieures du gros intestin, ce qui entraîne un cancer du côlon.

Le cancer du côlon appelé cancer colorectal n'est pas une contagieux. Les principales causes de ce cancer sont; apport élevé en matières grasses, d'un membre de la famille de cancer colorectal touchés, la colite ulcéreuse.

Les principaux symptômes du cancer du côlon sont; selles étroites, diarrhée, constipation, perte de poids, des douleurs abdominales, des crampes etc

Le cancer du côlon peut être détectée à partir d'une série inférieure Gi méthode (lavement baryté-X-ray) ou par la méthode de la coloscopie.

La première méthode est réalisée après avoir donné au patient avec lavement liquide blanc crayeux contenant du baryum et en prenant ensuite les rayons X, le baryum laisse un chemin dans le gros intestin avec des taches sombres indiquant les tumeurs à l'intérieur du gros intestin.

La coloscopie est une méthode dans laquelle le médecin injecte un tube souple blanc par l'anus dans le rectum pour voir l'ensemble du côlon. Ceci est plus précis par rapport à la première méthode.

La meilleure méthode pour enlever le cancer du côlon est la chirurgie. En chirurgie tout le présent de la tumeur à l'intérieur du côlon est retiré. Si le cancer est détecté sur le rectum, le rectum eux doit être enlevé et le chirurgien fait l'ouverture sur la paroi de l'abdomen, des matériaux de déchets à être excrétés.

La radiothérapie et la chimiothérapie sont également utilisés. Mais chimiothérapie prend beaucoup de temps pour éliminer les cellules infectées. La radiothérapie n'est pas recommandé dans un cancer du rectum. Elle provoque de la fatigue, une irritation de la peau dans les zones irradiées.