Ce cancer commence comme de petites excroissances à l'intérieur du côlon. Il ya plusieurs facteurs pour déterminer vos chances d'avoir un cancer du côlon. Certains vous pouvez changer, et certains vous ne pouvez pas.
Les 10 choses que vous ne pouvez pas changer
Les jeunes adultes obtiennent ce type de cancer, mais que vous vieillissez, les risques augmentent. Plus de 90 pour cent des personnes atteintes ont plus de 50 ans Si vous avez des antécédents de polypes colorectaux, le cancer colorectal, si vos polypes sont volumineux ou si vous avez eu beaucoup d'entre eux, le plus à risque. Même si vous disposez de tous les polypes enlevés, les chances de développer de nouveaux cancers dans d'autres parties du côlon ou du rectum sont plus.
Si le cancer s'exécute dans la famille, en particulier la famille immédiate, l'âge où ils l'ont obtenu et combien d'autres membres de la famille sont touchés, peuvent également contribuer à vos chances. Si vous souffrez d'une MII, la maladie inflammatoire de l'intestin, alors vous avez besoin pour dépister plus souvent. Il ya une probabilité de 5 pour cent de vous faire cette maladie à partir d'une forme génétique héréditaire.
Raciales, ethniques et de milieux, en particulier chez les Afro-Américains et les Juifs ashkénazes, ont la plus forte incidence. Syndrome de Peutz-Jeghers, syndrome de Turcot, sans polypose cancer du côlon héréditaire, tout cela contribue à vous obtenir cette maladie.
Six choses que vous pouvez modifier
Certaines choses que vous pouvez faire pour réduire vos chances d'obtenir cette maladie sont simples. Une teneur élevée en graisses, riche en calories, et le régime alimentaire riche en protéines augmente vos chances. Par l'exercice et de manger plus de fruits et légumes, vous pourrez améliorer vos chances de ne pas avoir le cancer. Si vous fumez, arrêtez, et si vous buvez, ne pas avoir plus de deux boissons alcoolisées par jour. Liens avec le cancer du côlon ont également été faits pour les gens qui travaillent la nuit ou les traitements antérieurs eu pour d'autres cancers.