Un des types les plus mortelles de la maladie est le cancer. Juste entendre le mot donne la chair de poule à l'auditeur. Il est pensé comme une sorte terrible maladie. Le cancer est généralement connue scientifiquement comme une tumeur maligne. Il s'agit d'une maladie très grave dans lequel les cellules dans une partie du corps commencent à croître d'une manière qui n'est pas normal. Pour que les médecins pour établir le cancer étapes cancers ont été classés en fonction de l'étendue de leur croissance et leur propagation dans le corps. La correspondance des phases dépend de la gravité de la croissance. Déterminer les stades du cancer aide les médecins dans leurs recommandations, et pourrait facilement communiquer les cas avec d'autres médecins.
Il existe deux méthodes pour déterminer les stades de cancer. Une façon est ce que nous appelons le groupe de scène globale ou la mise en scène chiffre romain. Ces rangs cancer en cinq étapes progressivement à savoir de la scène 0, I, II, III et IV. Scène 0 cancers sont appelées carcinome in situ. C'est un cancer qui commence tout juste, impliquant quelques cellules. cancers de la phase I sont du type qui sont localisée à une partie du corps. Stades II et III sont localement cancers avancés.
Ils sont classés en fonction du type particulier de cancer. Stade II sont des cancers indique que les ganglions lymphatiques atteints ne se trouvent dans une portion de la membrane. Ce cancer est inférieure à deux centimètres. tandis cancers à un stade III indiquent que les ganglions lymphatiques sont affectés les parties supérieure et inférieure de la membrane. La taille de ce type de cancer est supérieure à 4 centimètres. Les cancers de stade IV ont souvent métastasé, ou se propager à d'autres organes ou dans tout le corps. Le ganglion lymphatique mesure 6 centimètres ou plus.
Un autre système populaire de connaître les étapes de cancer est appelé le système TNM. Il s'agit d'une note tridimensionnelle de extensiveness de cancer. Médecins sur les cancers qu'ils trouvent sur chacune des échelles. Dans le système TNM, un cancer peut également être désigné comme récurrent, ce qui signifie qu'il est apparu à nouveau après avoir été en rémission ou après tout tumeur visible a été éliminé. Le TNM de sens est la taille de la tumeur T, l'implication des ganglions lymphatiques pour N, et Métastase pour M. métastase est la mesure dans laquelle le cancer se propage au-delà de son emplacement. Si le score sur l'échelle sont plus grandes, cela signifie qu'il s'agit d'un cancer plus avancé.
Mis à part les deux systèmes, voici une autre manière qui pourrait être utilisé pour détecter les stades de cancer est appelé résumé mise en scène. Ce résumé inclut la SITU ou ce que nous appelons stade précoce du cancer. Localisée est le cancer qui n'a pas encore propagé, REGIONAL est le cancer qui s'est déjà propagé aux ganglions lymphatiques locaux. Éloigné est le terme utilisé pour le cancer de la propagation et UNKNOWN pour les cancers qui ne correspondent à aucune catégorie. Enfin, le système de grade. Les définitions des catégories G s'appliquent à tous les sites de la tête et du cou à l'exception de la thyroïde. Ce sont: G - Condition histopathologique, GX - année de différenciation ne peut être évaluée ..
G1 - Eh bien différenciés.
G2 modérément différencié.
G3 - peu différencié.
G4 - indifférencié.