Cancer de la bouche
Cancer de la bouche est toute la croissance des tissus cancéreux situé dans la bouche. Cancer de la bouche ou de la bouche implique le plus souvent le tissu des lèvres ou de la langue. Il peut également se produire sur le plancher de la bouche, doublure en joue, gencive (gencive), ou le palais (palais de la bouche). Le tabagisme et autres produits du tabac sont associés à environ 75% des cas de cancer de la bouche, causée par l'irritation des muqueuses de la bouche de la fumée et de la chaleur de cigarettes, de cigares et les pipes. Le tabac contient plus de 19 substances cancérogènes connues, et la combustion de celui-ci, et par les produits de ce processus, est le principal mode de participation. L'utilisation de tabac à chiquer ou à priser provoque une irritation de contact direct avec les muqueuses.
Un examen de la bouche par le fournisseur ou le dentiste de soins de santé montre une (peut être ressenti) lésion visible et / ou palpable de la lèvre, de la langue, ou de toute autre zone de la bouche. Comme la tumeur grossit, il peut devenir un ulcère et saigner. Discours / parler des difficultés, des problèmes de mastication ou de déglutition peuvent développer, en particulier si le cancer est sur la langue. Même si un dentiste, médecin ou un autre professionnel de la santé peut soupçonner une lésion particulière est maligne, la seule méthode définitive pour déterminer ce n'est par une biopsie et l'évaluation microscopique des cellules dans l'échantillon prélevé. Une biopsie de tissu, que ce soit de la langue ou d'autres tissus de la bouche, et l'examen microscopique de la lésion confirment le diagnostic de cancer de la bouche.
L'excision chirurgicale (extraction) de la tumeur est habituellement recommandé si la tumeur est suffisamment petite, et si la chirurgie est susceptible d'entraîner un résultat fonctionnellement satisfaisant. La radiothérapie est souvent utilisée en conjonction avec une intervention chirurgicale ou un traitement comme le radical définitif, en particulier si la tumeur est inopérable. La chimiothérapie est couramment utilisé pour des tumeurs plus avancées, souvent en combinaison avec la radiothérapie et la chirurgie. Agents biologiques, tels que le cétuximab a été démontré récemment pour être efficace dans le traitement des cancers de la tête et du cou cellulaire squameux, et sont susceptibles d'avoir un rôle croissant dans la gestion future de cette condition.
Étant donné le caractère vital des structures dans la région de la tête et du cou, la chirurgie pour les cancers plus grands est techniquement exigeant. La chirurgie réparatrice peut être nécessaire afin de donner au patient un résultat esthétique et fonctionnel acceptable. Les greffes osseuses et volets chirurgicales telles que l'avant-bras rabat radial sont, utilisés pour aider à reconstruire les structures enlevés pendant l'excision du cancer.
Les taux de survie pour le cancer de la bouche dépendent de l'emplacement précis, et le stade du cancer. Dans l'ensemble, la survie est d'environ 50% à cinq ans lorsque toutes les étapes du diagnostic initial sont considérés. Les taux de survie pour les cancers de stade 1 sont de 90%. C'est pourquoi l'accent est mis sur la détection précoce afin d'augmenter les résultats de survie des patients.