Aucun test ne peut définitivement diagnostiquer l'asthme . Votre professionnel de la santé peut diagnostiquer l'asthme en utilisant un test de respiration , comme la spirométrie ou débit expiratoire de pointe , ainsi que vos antécédents médicaux , un examen physique et des tests de laboratoire pour faire le diagnostic de fichier .
Tout en prenant vos antécédents médicaux , votre professionnel de la santé posera des questions sur vos symptômes et quand ils se produisent . Un examen physique ne sera pas révéler des signes de l'asthme , sauf si vous rencontrez des symptômes . Votre professionnel de la santé sera à l'écoute de votre poitrine pour des signes de réduction de la circulation d'air dans les bronches et rechercher des signes de problèmes de sinus ou des allergies .
Mesures de spirométrie à quelle vitesse vous pouvez déplacer l'air dans et hors de vos poumons et la quantité d'air est déplacé . Le test doit être utilisé pour aider votre professionnel de la santé de décider si le débit d'air est bloqué en raison de l'inflammation des bronches de l'asthme et d'évaluer sa gravité . Le test est également utile pour déterminer le meilleur niveau de la fonction pulmonaire lorsque les symptômes de l'asthme ne sont pas présents .
Une radiographie du thorax peut être fait pour voir si une autre maladie est la cause de vos symptômes . Des tests sanguins peuvent révéler des preuves des allergies qui pourraient causer des crises d'asthme .
Vous aurez besoin d' examens de routine avec votre professionnel de la santé pour surveiller l'état et déterminer le traitement.
Comment est traitée l'asthme ?
L'asthme est traité par l'élaboration d'un plan de gestion . Il s'agit d'un plan de traitement quotidien pour prévenir et contrôler l'inflammation des voies respiratoires et un plan d'action qui décrit ce qu'il faut faire lors d'une crise d'asthme aiguë . Les médicaments jouent un rôle principal dans le traitement de l'asthme , les corticoïdes inhalés et en particulier les bêta- agonistes . Changements de mode de vie comme éviter les allergènes qui causent les symptômes de l'asthme sont également importants.
Quels sont les symptômes d'un épisode aigu de l'asthme?
Les symptômes d'une crise d'asthme peut être légère à sévère et peuvent inclure :
o respiration sifflante
o toux
o oppression thoracique
o rapide , une respiration superficielle ou difficulté à respirer
o Les troubles du sommeil
o Essoufflement
o Fatiguer rapidement pendant l'exercice
Votre expérience de l'asthme peut varier de ne pas avoir des symptômes quotidiens à avoir de graves , les symptômes quotidiens . La fréquence des symptômes peut également changer .
Les facteurs qui peuvent se développer ou aggraver les symptômes de l' épisode sur les suivants:
o Avoir un type froid ou d'une autre de maladie respiratoire , en particulier celle causée par un virus .
o L'exercice par temps froid .
o La fumée de cigarette et la pollution de l' air .
o L'exposition aux allergènes , tels que les acariens et les squames animales .
o Être autour des produits chimiques ou d'autres substances au travail [ de l'asthme professionnel ) .
o Expressions de forte émotion , comme rire ou pleurer dur .
o hormones , tels que ceux qui sont impliqués dans la grossesse et les périodes menstruelles .
o L'aspirine peut aussi causer de l'asthme .
o Beaucoup de gens ont des symptômes qui s'aggravent pendant la nuit ( de l'asthme nocturne ) .