Au moment où un homme atteint l' âge de 40 ans , sa prostate , une petite glande qui fournit le fluide à transporter le sperme dans l'éjaculat , a été mis sur le travail pendant au moins un quart de siècle. Il est également juste à cette époque que cette petite glande décide qu'il veut commencer à se faire remarquer par de plus en plus grande , une condition appelée hyperplasie bénigne de la prostate (HBP ) .
Un homme avec une prostate élargie premiers avis qu'il ne dort plus la nuit parce que la pression de la prostate contre son urètre rend visite une ou deux fois une salle de bains de nuit essentiel . D'autres symptômes incluent l'urine que les fuites ou les dribbles ou dans certains cas, la difficulté à partir d'un flux d'urine après avoir ressenti cette envie d'uriner familier .
Une personne sur deux hommes de plus de 60 ans présente une hypertrophie de la prostate , avec neuf sur dix touchées par l' âge de 85 ans . Ce qui commence comme un simple milieu du voyage de nuit à la salle de bains ennuyeux se transforme souvent en un ensemble de symptômes gênants , y compris des mictions plus fréquentes et l'urgence d'uriner , un jet urinaire faible et mal à démarrer ce flux , le dribble de l'urine même après la miction , une besoin de revenir à uriner après avoir terminé , et le sentiment que la vessie n'est jamais complètement vidé .
Sang dans l'urine , calculs de la vessie , infection de la vessie , l'incontinence et l'incapacité d'uriner sont les complications de santé plus graves qui peuvent en découler grâce à une hypertrophie de la prostate . La plupart des hommes mis en place avec le rythme de sommeil interrompu jusqu'à ce que des symptômes plus graves et douloureuses qui ont développer les mettre un rendez-vous avec leur urologue au sommet de leur calendrier .
Le type de traitement qui va procurer un soulagement des symptômes de l' hypertrophie de la prostate dépend de l'âge et la santé générale du patient, et à quel point la qualité de vie de l'individu est affecté par les symptômes étant expérimentés.
Certains médecins conseillent une politique " observer et attendre " pour suivre la progression de l'effet de l' hypertrophie de la prostate sur les voies urinaires de l'homme et la santé globale . Ensuite, il peut être temps d'envisager l'utilisation de médicaments tels que les alpha-bloquants pour soulager les symptômes ou la 5-alpha inhibiteurs réductrices qui peuvent réellement aider à réduire la taille de la prostate et de soulager la pression sur les voies urinaires . Les traitements médicamenteux viennent avec des effets secondaires peu attrayants pour certains hommes , cependant, y compris le désir sexuel diminué, le volume de sperme et la réduction des problèmes à maintenir une érection . Traitements à base de plantes peuvent sembler moins risqué pour les effets secondaires , bien que la plupart des recherches
études n'ont pas conclu que les herbes rétrécissent efficacement la prostate ou éliminer les symptômes .
Plusieurs procédures non-chirurgicales ambulatoires impliquant la thérapie au laser et micro-ondes thermatherapy existe également des traitements bénéfiques pour aider à réduire une hypertrophie de la prostate . La chirurgie est la mesure la plus radicale pour aider à soulager les symptômes causés par un assortiment de la prostate , mais est livré avec le plus de risques , y compris la perte de sang , la dysfonction érectile et l'incontinence urinaire .
Une hypertrophie de la prostate est l'un des effets du vieillissement sur les hommes et le meilleur traitement pour les symptômes devraient
être discuté plus tôt plutôt que plus tard avec le médecin ou un urologue de la famille d'un individu de décider de la solution la plus appropriée.