Cancer de la prostate héréditaire signifie une forme génétique du cancer . Le risque de cancer est clairement génétique . Les hommes ayant un père ou un frère à la maladie sont deux fois plus probable pour développer le cancer de la prostate que les hommes sans parents affectés . Le risque augmente avec la figure de parents affectés , tels que les hommes ayant 2 ou 3 parents du premier degré affectés retenir 5 fois et 11 fois le risque accru de cancer, respectivement .
Quelqu'un pourrait soit être né avec une mutation génétique dans toutes leurs cellules ou d'obtenir une mutation génétique dans une cellule unique aussi longtemps que sa durée de vie . Une mutation acquise est transmis à toutes les cellules qui se développent à partir de cette cellule unique.
Seuls des tests génétiques pourrait s'installer si un homme a une mutation génétique , mais il n'y a pas de tests génétiques obtenues pour régler spécifiquement sur la possibilité de développer un cancer de la prostate d'un homme . À l'heure actuelle , il n'y a pas un gène qui conduit définitivement à la cancer , même si un certain nombre de gènes ou de mutations génétiques ont été révélés à être plus fréquente chez les hommes atteints de cancer de la prostate . Recherche pour identifier les gènes liés à un risque accru de cancer se poursuit, et les hommes ayant des antécédents familiaux de la maladie pourrait être qualifié pour participer à ces études .
Les experts suggèrent de façon convaincante que la majorité des personnes concernées sur une histoire familiale de cancer de la prostate cherchent d'abord les conseils d'un conseiller en génétique . Les conseillers en génétique sont qualifiés pour s'installer sur la possibilité du risque de cancer héréditaire de la famille et pourrait identifier le dépistage génétique approprié ou des études de recherche .