Le cancer du col est un tissu de cancer malin qui attaquent col de l'utérus (organe reliant l'utérus et du vagin). Il existe certains types de ce cancer. Les types les plus courants, la CSC (Squalors carcinome cellulaire), une cause majeure du cancer du col avec le pourcentage de 80-85 pour cent. infection par le VPH est un «déclencheur» majeur dans le développement de ce cancer.
D'autres types de ce cancer, comme adenokarsinoma, carcinome à petites cellules, adenosquamos, adénosarcome, le mélanome et le lymphome, un type de cancer du col utérin est plus rare et généralement pas associées à HPV. Différents types de cancer du col de ce dernier ne peuvent être évitées, comme le CCN.
Signes et symptômes
Cancer du col de stade précoce sont asymptomatiques.
Cancer du col avancée montré des symptômes de saignements vaginaux, les maux de dos, les symptômes urinaires tels que dyisuria (miction douloureuse ou difficile) et urine trouble, et les troubles digestifs comme la constipation chronique et tenemus (encore sentir un morceau, même si elle a un mouvement de l'intestin).
En outre, la douleur est quand des rapports sexuels et les pertes vaginales est aussi un symptôme du cancer du col de pointe. Symptômes moins fréquents comprennent la perte d'appétit, perte de poids, fatigue, douleur à la jambe, gonflement des jambes, et des fuites d'urine ou de matières fécales par le vagin.
Carcinome in situ (CIS ou CIN)
Frottis peut identifier le carcinome in situ (CIN) en col de l'utérus, et le traitement peut empêcher le développement du cancer. CIN est un amas de cellules pré-malignes est toujours le "in situ" ou "en place" et n'a pas bougé de sa position initiale et ne se propage pas à d'autres parties du corps. Heureusement, à Singapour et d'autres pays développés, l'utilisation d'un programme de numérisation col de l'utérus a réduit le nombre de personnes souffrant de cancer invasif du col.
Les femmes sont encouragées à effectuer un test de Pap une fois par an depuis leur premier rapport sexuel et ont continué jusqu'à ce qu'ils soient âgés d'environ 70 ans. Si les résultats du frottis deux à trois ans Pap sont normaux, les femmes peuvent décider de réduire la fréquence de deux à trois ans. Cependant, les femmes à haut risque (voir ci-dessous) sont encouragés à continuer chaque année.
Pas toutes les femmes infectées par le VPH pour les patients avec CIN, et non toutes les femmes avec CIN pour les personnes souffrant de cancer du col utérin. Beaucoup d'infections par le VPH disparaissent rapidement contrés par le système immunitaire, tout comme toute autre infection.
Cependant, certains types de VPH dans le col de l'utérus ont tendance à s'installer pour quelques années, les cellules de changement génétiques rendant le col de l'utérus, et les causes de la dysplasie (croissance cellulaire anormale). Si elle n'est pas traitée immédiatement, dysplasie sévère peut et habituellement se développer en cancer invasif du col utérin.
CIN général ne montrent pas de symptômes. C'est un bon moment pour analyser le traitement du cancer, car il était presque toujours le résultat de la récupération complète.
Personnes à risque
Toutes les femmes qui se livrent à risque souffrant sexuelle soit de cancer du col utérin. Cependant, les femmes qui ont beaucoup d'amis masculins à avoir des relations sexuelles (ou son ami mâle avait eu beaucoup d'amies pour le sexe) risque plus élevé. Les femmes qui ont commencé à avoir des rapports sexuels avant 16 ans sans une sécurité au plus haut risque.
A mis au point un vaccin efficace contre les types de VPH peuvent causer des 70-85% de tous les cancers du col utérin.
vaccin contre le VPH pour les filles et les femmes âgés de 9-26 ans parce que le vaccin ne fonctionne que s'il est administré avant l'infection se produit. Cependant, ce vaccin peut être administré aux femmes demeure un début un peu tard de l'activité sexuelle. Les prix sont chers vaccins causent parfois réticence. Cependant, parce que ce vaccin ne couvre que pour certains types de VPH à risque élevé, les femmes ont des frottis de Pap régulièrement, même après la vaccination.
Diagnostic
Bien que le test de Pap est un balayage efficace de ce cancer, confirmant le diagnostic de cancer du col utérin ou le cancer du col de pré-exige une biopsie. Ceci est souvent réalisé grâce à la colposcopie, un examen visuel du col de l'utérus avec un outil de grossissement, assisté solution acide pour mettre en évidence des cellules anormales sur la surface du col. Il s'agit d'une procédure ambulatoire pendant 15 minutes et non des causes douleur.
Procédures de diagnostic supplémentaires incluent la RAD (boucle électrique procédure Excision), conisation (biopsies de cône), et de punch biopsies.
Stade et le traitement
Fédération des classifications du cancer du col de gynécologie et d'obstétrique (FIGO) sur la base de la numérisation en CIN I à III CIN, CIN III est le précurseur direct de cancer du col utérin. En plus de CIN III, sens a été transformé en cellules cancéreuses, et sera classé de l'étape 0 (cancer confiné à la surface de la peau) à 4B (un parent s'est propagé loin).
Un des patients à un stade précoce peuvent être traités par chirurgie conservatrice pour les femmes qui veulent maintenir la fertilité, alors que d'autres patients sont généralement conseillé d'enlever tout l'utérus et du col utérin (Trachélectomie). Généralement recommandé d'attendre au moins un an avant de demander la grossesse après la chirurgie. En raison de la possibilité d'un cancer propagation aux ganglions lymphatiques (ganglions lymphatiques) dans un cancer à un stade avancé, le chirurgien peut aussi avoir besoin de lever des ganglions lymphatiques autour de l'utérus pour l'évaluation pathologique.
Ce cancer est le cancer résiduel très rare a de nouveau rechuté si nettoyé avec la trachélectomie. Cependant, il est recommandé aux patients de faire de la prévention et du traitement continué, y compris Pap de balayage (test de Papanicolaou).
Des tumeurs à un stade précoce peuvent être traités avec une hystérectomie radicale (ablation de l'utérus), avec élimination des ganglions lymphatiques. La radiothérapie avec ou sans chimiothérapie peut être administrée après la chirurgie pour réduire le risque de rechute. Des tumeurs à un stade précoce peuvent être traités avec une thérapie de rayonnement large et la chimiothérapie. En outre, l'hystérectomie peut être réalisée pour le contrôle local du cancer à mieux.
Tumeurs avancées (stade 2B à 4B) doivent être traités avec une chimiothérapie d'association et de la radiothérapie.
Survie
Avec le traitement, les taux de patients atteints de cancer du col utérin après 5 ans de survie était de 92% pour les premières étapes, 80-90% pour les stades 1 cancer et 50-65% pour le stade 2. Seulement 25-35 pour cent pour les femmes avec l'étape 3, et moins de 15 pour cent de quatrième étage patients atteints de cancer du col utérin sont en vie après cinq ans. Par conséquent, le balayage / dépistage et la détection précoce du cancer du col utérin est très important.
Consulter le médecin immédiatement si vous ressentez les symptômes suivants:
Saignements vaginaux
Mal au dos
Douleur en urinant ou difficulté à uriner et l'urine trouble
copains de la constipation et senti une bosse, même si la défécation
Mal-être quand avoir des rapports sexuels et les pertes vaginales
Pieds enflés
Fuites d'urine ou de matières fécales par le vagin