Dans les années passées , la plupart des médecins et des médecins ont recommandé que le dépistage commence pour les hommes à 40 ans . Après l'augmentation du nombre de diagnostic détectées , ce qui est en train de changer . Le fait que sypmptoms peuvent passer inaperçues pendant plusieurs années , a incité de nombreux médecins à effectuer des projections tôt pour une détection plus rapide . Des études récentes montrent que le cancer de la prostate peut commencer chez certains hommes dès 30 ans si les projections sont recommandés pour les hommes qui sont à haut risque entre les âges de 25-30 . Les statistiques montrent que les hommes afro-américains ainsi que les hommes avec un régime alimentaire riche en graisses saturées sont à un risque plus élevé de développer un cancer de la prostate , de sorte qu'ils doivent être testés plus tôt. En l'an 2000 , plus de 190 000 cas ont été signalés . Cancer de la prostate est le deuxième cancer du poumon est la principale cause de décès par cancer chez les hommes .
La cause exacte est encore inconnue, mais on pense que les hormones jouent un rôle dans la malignité. Puisque la testostérone est responsable de la croissance des tissus de la prostate , la corrélation entre les deux semble confirmer cette notion . Des choses comme la génétique et les toxines environnementales peuvent augmenter le risque de développer un cancer de la prostate . Par exemple , si le père et grand-père d'un homme avaient, ses chances d'obtenir l'augmenter de 50 % . Un exemple d'une toxine environnementale serait un homme qui fume des cigarettes . Cela permettrait également d'augmenter ses chances de développer un cancer de la prostate .
Il existe deux méthodes de tests de dépistage utilisés pour la détection du cancer de la prostate . La première méthode de dépistage est un test sanguin appelé PSA . Ce test détecte les niveaux d'antigène de la prostate dans le sang . Un test de l'APS normale serait considéré entre l'intervalle de 4 à 6 nanogrammes par millilitre de sang . Dans les résultats de 10 ou plus, le cancer de la prostate est suspecté, et des tests plus spécifiques sont exécutés pour confirmez en seconde méthode serait un toucher rectal . Dans le toucher rectal , le médecin utilise l'index de sentir autour de tous les morceaux ou la dureté sur la glande de la prostate . Si de telles irrégularités se font sentir , puis une biopsie sera effectuée pour obtenir des résultats concluants .
Les bonnes nouvelles avec la détection précoce , c'est qu'il ya beaucoup d'options de traitement . Une option est la radiothérapie. En raison des nombreux effets secondaires associés à la radiothérapie , un dialogue étroit et instructif entre le médecin et le patient est impératif . Une autre option est la thérapie hormonale . C'est une bonne option si le cancer est détecté au début ou stades . Si le cancer s'est propagé , alors la chirurgie devient l'option la plus logique . Une fois qu'il a atteint le stade métastatique , une guérison n'est pas possible . À ce stade, les seules méthodes sont fait à juste ralentir le processus de croissance , et d'essayer de garder le patient aussi confortable et sans douleur que possible . Le traitement le plus récent et lastest pour le cancer de la prostate est un remède à base de plantes appelé PC Spes . Ce traitement est toujours en cours d'évaluation pour l'efficacité à ce moment.