Les avantages de Pycnogenol en lutte et la prévention du cancer

Plutôt que d'attendre la guérison du cancer en un seul comprimé de quelque géant pharmaceutique pourquoi ne pas se tourner vers des produits chimiques de la nature pour la prévention du cancer. Mère Nature a fabriqué pour nous, les médicaments anti-cancer dans une vaste gamme de couleurs - jaune, rouge, vert, orange et en différentes saveurs et de formes. La seule différence est on les appelle les fruits et légumes plutôt que des médicaments. Ceux-ci contiennent des bataillons de phytonutriments (nutriments végétaux formés en raison de la photosynthèse) et d'antioxydants qui éponger le cancer causant des radicaux libres et les rincer à l'eau.

Pycnogenol est un de ces phytonutriments. Ce sont certains flavonoïdes végétaux appelés proanthocyanidines d'écorce de pin et de pépins de raisins. Pycnogenol est l'un des antioxydants les plus puissants. Il est 20 fois plus puissant que la vitamine C et 50 fois plus puissant que la vitamine E comme un capteur de radicaux libres. Les chercheurs ont montré que les proanthocyanidines vont activement après le cancer causant des radicaux libres tels que les radicaux superoxyde, le peroxyde et hydroxyle. Pycnogenol est soluble dans l'eau et se déplace librement dans la circulation sanguine. Cette bioflavonoïdes est devenu très populaire en Europe. Les proanthocyanidines sont également connus pour abaisser le taux de cholestérol et réduire la taille des niveaux de cholestérol artériel.

Un autre effet intéressant de pycnogenol est le collagène qui constitue la principale protéine structurale qui contient les cellules et les tissus du corps. Les collagènes sont dégradées en raison du vieillissement et c'est la raison pour laquelle nos peau s'affaisse lorsque nous vieillissons. Pycnogenol semble être la substance la plus efficace pour maintenir la qualité de collagènes.

Cet antioxydant puissant est un ennemi du cancer. Des chercheurs de l'Université de Nottingham, en Angleterre ont prouvé de façon concluante que les antioxydants Pycnogenol ralentit la mutation des cellules cancéreuses et récupère une des substances les plus cancérigènes dans la fumée de tabac - dioxyde benzoprene. Lors de la mastication sur pépins de raisin et l'écorce de pin peut vous donner une alimentation de cette merveille antioxydant, il peut ne pas être suffisant. Une bonne supplémentation de cet antioxydant est toujours recommandé.