La curcumine de composant actif dans l'épice curcuma est indiqué pour prévenir et retarder le cancer dans des centaines d'études et de rapports de recherche. Beaucoup de méthodes par lesquelles la carcinogenèse (attaque de substances cancérigènes sur l'ADN et la structure cellulaire) progresse a été montré pour être retardée ou court-circuitée par le curcuma. Un agent puissant cancérogène TPA (antigène tissulaire polypeptidique) est connu pour provoquer le cancer par l'augmentation de la production d'une substance dans l'organisme appelée protéine kinase. Le curcuma semble supprimer la production de la protéine kinase. Le curcuma est également indiqué pour réduire les niveaux de oncogène qui est un gène causant le cancer appelé c-juin Une équipe de scientifiques a non seulement démontré ces effets suppresseurs mais a provoqué une inhibition des tumeurs induites TPA de 99% sur les rongeurs.
Il est évident que le curcuma est la fermeture de certaines voies cancérigènes et probablement blocage des tumeurs malignes à l'initiation, la promotion et la progression scène elle-même. Le curcuma est capable de ralentir ou de prévenir une mutation génétique dans les cellules qui sont des facteurs de risque de cancer. La mutation est une modification génétique dans l'ADN - acide désoxyribonucléique d'une cellule qui est transmis aux générations futures des cellules dans le processus de la division cellulaire. Bien que toutes les mutations génétiques sont le cancer cancérogène a toujours suivi mutation de l'ADN.
Quelques études importantes a considérablement indiqué que cette voie de l'ADN de mutation causant le cancer peut être fermé par le curcuma. Dans une étude des modifications mutagènes dans la moelle osseuse de souris ont été significativement réduits par l'administration d'extrait de curcuma. Une autre étude a été spectaculaire, car il a été fait sur les gens. Normalement, de telles études ne sont jamais effectuées sur des personnes comme il est illégal et contraire à l'éthique d'injecter les gens avec des agents cancérigènes comme dans le cas d'animaux utilisés pour des études de laboratoire. Les fumeurs sont eux-mêmes injectent avec une large gamme d'agents cancérogènes. Une étude a été réalisée sur 100 fumeurs en Inde qui ont refusé de quitter contre tous les avertissements. Ils ont reçu le curcuma extrait pilule pendant 30 jours (Bien que l'alimentation en Inde contient régulièrement curcuma qui n'est pas suffisant). Pendant cette période, il y avait une surprenante réduction de 40% dans l'extraction urinaire liée au tabac mutagènes - un sous-produit de la cellule / mutation de l'ADN. De toute évidence curcuma curcumine détoxifié assez cancérogènes dans les poumons pour provoquer une telle réduction des processus de mutation.
Le curcuma en tête de la courte liste des très puissants agents de prévention du cancer. Financés par le gouvernement de nombreux organismes comme l'Institut du cancer Nation, Medline Plus et Cancer Institute américain ont reconnu le curcuma comme l'un des meilleurs moyens de prévention contre le cancer.