Le cancer du sein est une tumeur maligne qui provient des tissus du sein, en particulier des canaux galactophores et les lobules du sein. Cette maladie est plus fréquente chez les femmes et très rarement chez les hommes. Aux États-Unis, il est le deuxième type le plus commun de cancer chez les femmes, juste après le cancer non mélanique de la peau. En fait, il représente 28% de tous les cas de cancer chez les femmes. Voici d'autres statistiques intéressantes du cancer du sein aux États-Unis:
1. femmes de race blanche ont un plus grand risque de cancer du sein que les femmes afro-américaines. Cependant, le taux de survie est supérieur chez les femmes de race blanche, puisque les femmes afro-américaines ont tendance à être infectées par les cellules cancéreuses plus agressifs. Cependant, la cause de la cause est inconnue. Femmes d'autres ethnies telles que les Indiens d'Amérique, d'Asie, ou hispaniques ont un risque plus faible de développer le cancer si on les compare aux femmes américaines de race blanche ou africains.
2 Il est également le deuxième cancer le plus mortel chez les femmes, après le cancer du poumon. En 2010, on estime que 39 840 femmes à mourir à cause de cette maladie. Le nombre a diminué de façon significative depuis 1990 grâce à l'amélioration de la technologie médicale, le dépistage précoce de la maladie, et la prise de conscience de soi des femmes.
3 Environ 5 - 10% de tous les cas sont liés à des facteurs génétiques. Si une femme hérite des modifications génétiques anormaux ou mutation du gène de sa mère ou de son père, son risque de développer la maladie augmente jusqu'à 80%.
4 Bien que les facteurs génétiques jouent un rôle important, environ 80% des femmes qui sont diagnostiqués avec la maladie n'ont pas l'histoire du cancer du sein dans sa famille. L'apparition de la maladie est plus susceptible d'être causée par une mutation du gène qui se produit à la suite du processus de vieillissement à la place de l'héritage.
5 Entre 1999 et 2006, le taux de l'incidence du cancer a diminué d'environ 2% chaque année. Il est considéré comme le résultat de la réduction de l'utilisation de l'hormonothérapie substitutive (HTS). En 2002, une étude intitulée Initiative sur la santé des femmes a révélé que le THS augmente le risque de cancer du sein. En outre, le traitement augmente également le risque de l'utérus, des ovaires, du côlon et le cancer du poumon.
6 12% des femmes aux États-Unis (environ 1 à 8 femmes) sont estimés à développer un cancer invasif ou secondaire sein au cours de leur vie. Dans la seule année 2010, il y avait 207 090 nouveaux cas de cette maladie.
7 Pendant ce temps, 1970 hommes ont été appelés à développer le type de cancer invasif similaire en 2010, ce chiffre représente environ 1% de tous les nouveaux cas.