Après avoir appris sur le cancer colorectal et de devenir diagnostiqué avec elle, la première chose qui probablement sauté hors de votre esprit est votre taux de survie du cancer du côlon. Vos chances de survivre à ce cancer peut dépendre de quelques variables, y compris le stade du cancer, le plan de traitement, l'étendue des modifications de style de vie, votre acceptation psychologique de cette maladie et même à quelle partie du monde vous vivez.
Cet article se concentrera sur le pourcentage de votre taux de survie du cancer du côlon, conformément aux étapes du cancer.
Brève définition cancer du côlon
Le cancer du côlon terme est quelque peu confuse de cancer colorectal par de nombreux patients. Cependant, la vérité est qu'ils sont presque exactement la même chose - à l'exception de ce qui section ou partie du côlon est touché. Les débats antérieurs ont mis à un accord que si le cancer ne concerne pas le rectum ou la partie arrière du côlon, alors il doit être appelé le cancer du côlon, sinon c'est du cancer colorectal. Mais aujourd'hui, la plupart d'entre nous (même les médecins professionnels) appeler l'ancien quelle que soit la partie du côlon est affecté par la maladie.
Stades de cancer du côlon
En date d'aujourd'hui, il ya 5 stades du cancer. Certaines de ces étapes ont sous-étapes avec eux, mais on ne va pas trop dans ceux de maintenant. Ce que nous allons nous concentrer sur est des choses que nous devrions être au courant à propos de chaque étape et ses statistiques sur les taux de survie au cancer du côlon qui l'accompagne.
Sur la base de l'anatomie intestinale fait, votre tube du côlon est divisé en 4 couches. De intérieur vers l'extérieur, ces couches sont: la muqueuse, sous-muqueuse, musculeuse Externe et adventice ou séreuse. Au-delà de ces couches sont le péritoine, qui est une autre partie externe après adventice, mais qui n'est plus considérée comme une partie des muqueuses. Le péritoine est essentiellement la paroi de votre tube digestif, protéger principalement les murs de votre côlon et de donner ce passage en douceur de la nourriture à l'intérieur de l'intestin.
stade 0
Sur scène 1, il n'y a pas de signes extérieurs ou des symptômes de cette maladie (asymptomatique). En ce moment, votre tumeur est encore confinée à la muqueuse donc les symptômes sont rares et peuvent même ne pas être ressentis par le patient. Le taux de survie du cancer du côlon aller jusqu'à 100% lorsque le cancer est détecté pendant cette période. Inutile de dire, cependant, 99,60% des patients colorectal est peu probable que de savoir qu'ils ont un cancer à ce stade.
Etape 1-2
Survivre pendant 5 ans lorsque le cancer est détecté à ces étapes est d'environ 80-90% sur la plupart des patients. Les étapes 1-2 sont où le cancer montre une preuve de la prolifération et la malignité. A ce stade, le cancer va s'étendre vers la sous-muqueuse, musculeuse, externe (étape 2a) jusqu'à la péritoine (étape 2b).
Etape 3
Une fois que le cancer va au-delà du péritoine et se propage vers les ganglions lymphatiques, cette étape constitue la phase 3 A du cancer. Avec les traitements et les principales modifications de style de vie, le taux de survie du cancer du côlon peut varier de 50 à 73%.
Etape 4
Étape 4 est le stade sévère de la plupart des cancers - c'est le moment où des métastases sont apparues et malgré la cohérence des soins et de traitement, la probabilité pour un patient de survivre pendant 5ans après le diagnostic est seulement d'environ 28-42%. Signifie que votre métastases du cancer a augmenté non seulement dans l'ensemble de votre côlon, mais a envahi les autres parties vitales de votre corps aussi bien.