Avancée symptômes du cancer du côlon

Le cancer du côlon est un problème grave et affecte malheureusement un grand nombre de personnes. S'il n'est pas détecté tôt, il peut causer des dommages importants et de la mort. Ainsi, alors que la détection précoce est la clé, voici quelques symptômes du cancer du côlon de pointe pour être au courant.

Tout d'abord, il est très regrettable que beaucoup de gens n'ont aucune idée qu'ils ont un cancer du côlon jusqu'à ce que les symptômes sont très avancés. Mais dans les premiers stades, des symptômes communs peuvent inclure la fatigue, sueurs nocturnes, l'anémie, le sang dans les selles, diarrhée, constipation, manque de selles ou de la douleur à l'épaule droite.

Il est particulièrement important de remédier à la situation où vous trouvez du sang dans les selles. Il ya plusieurs raisons pourquoi le sang pourrait apparaître dans les selles et ils n'ont rien à voir avec le cancer. Cependant c'est quelque chose qui ne devrait pas être ignoré et il est toujours une bonne idée de vérifier avec votre médecin pour être sûr.

Si la maladie progresse pas cochée, certains symptômes de stades plus avancés peuvent inclure des douleurs abdominales, perte d'appétit, perte de poids, et une faiblesse générale. Le patient peut également avoir des saignements qui peuvent ajouter à l'anémie et de la faiblesse et de la fatigue en général.

Comme dit précédemment, les symptômes peuvent ne pas se posent que lorsque la maladie est plus avancée. Toutefois, si vous avez des préoccupations, alors diagnostic approfondi est la clé. La meilleure façon de le faire est par le biais d'une procédure appelée une coloscopie. Le but est d'identifier les polypes dans le côlon et les attraper avant qu'ils ne deviennent cancéreux.

Si un traitement est nécessaire, il est presque toujours fait par la chirurgie. Suite à cette radiothérapie et la chimiothérapie sont utilisés pour éradiquer espérons tous autres signes de cancer et de minimiser ses risques de propagation.