Erionite une des causes pas si commun de mésothéliome

Les causes de mésothéliome a vu l'accent principalement sur un seul matériau ... l'amiante, mais il ya d'autres matériaux avec des structures similaires à l'amiante qui peuvent causer aux gens de développer la maladie pulmonaire mortelle, en cas d'inhalation. Un tel matériau est érionite, une cause pas si fréquent de mésothéliome de la plèvre.

Erionite est un minéral présent dans les cendres volcaniques qui a été altérée au fil du temps pour former un laineux, matériau fibreux. C'est à partir d'un groupe de minéraux connus comme des zéolithes. Le nom lui-même est erionite dérivé du mot grec pour la laine. Tout comme avec l'exposition à l'amiante, l'érionite par sa nature et la composition, donne au corps du même problème de comment se débarrasser du matériau de cancer du corps; un problème, il ne peut pas résoudre que les fibres ne peuvent pas passer à travers le système et déposer et s'accumuler dans le mésothélium.

Les personnes exposées à erionite sont donc à risque de développer un mésothéliome.

Récemment, il a été montré que l'érionite est cytotoxique mal, induit des signaux de prolifération et le taux de croissance élevé dans les cellules mésothéliales humaines. De plus, l'exposition à long terme à l'érionite transforme les cellules mésothéliales humaines in vitro, ce qui conduit à un développement rapide des cellules cancéreuses.

Des niveaux élevés d'exposition aux vastes gisements de érionite est blâmé pour la forte incidence de mésothéliome en Cappadoce, en Turquie et le danger de erionite a été relativement ignorée aux États-Unis, mais maintenant il a été annoncé lors d'un colloque que d'un matériau routier Dakota du Nord contenant erionite peut augmenter le risque de mésothéliome dans cette région. Le colloque a été parrainé par l'American Society for Radiation Oncology (ASTRO), l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), l'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon (ISLAC) et de l'Université de Chicago.

Dakota du Nord n'est pas le seul état ​​avec des dépôts de erionite. Voisins du Dakota du Sud, ainsi que l'Arizona, le Nevada, l'Oregon et la Californie ont également des quantités de erionite.

Les causes de mésothéliome continuent de causer des problèmes de santé dus à la longue période de latence de la maladie. Le erionite dans le Dakota du Nord est un autre exemple que plus de 300 miles de routes ont été pavées dans les 30 dernières années. Qu'en est-il du Dakota du Sud, l'Oregon, l'Arizona, la Californie et le Nevada? Les problèmes continuent.