Vous connaissez votre histoire médicale. Ce ne serait pas bien si vous pouviez connaître votre «futur» médical ainsi? Voulez-vous être en bonne santé ou allez-vous souffrir de maux et maladies? Et, plus précisément, que dire de The Big "C"? Quelles sont les chances que vous allez développer le cancer du sein?
Le cancer ne fait pas de distinction entre le fabuleusement riche et le pauvre complètement et ne sera pas sauter le absolument magnifique en faveur du laid. Il ya, cependant, des facteurs qui peuvent influer sur votre facteur de risque. Bien que vous ne pouvez pas regarder dans une boule de cristal et de savoir avec certitude si vous serez affecté, vous pouvez utiliser les informations que vous ne savez ainsi que des outils d'évaluation des risques pour formuler une hypothèse assez précis. Il est important de noter que les outils d'évaluation ne sont qu'une première étape, et certainement pas un remplacement pour consciencieux soins de santé du sein de prévention.
Le site de l'Institut national du cancer constitue un outil d'évaluation basé sur "Le modèle Gail". Ce modèle prend en compte les antécédents personnels médicaux, l'histoire de la reproduction, et des antécédents de cancer du sein chez les parents au premier degré.
L'outil, conçu pour les femmes de plus de 35 ans, pose les questions suivantes:
Quel est l'âge de la femme?
Quel était l'âge de la femme au moment de ses premières règles?
Quel était l'âge de la femme au moment de sa première naissance vivante d'un enfant?
Combien de parents au premier degré de la femme - mère, sœurs, filles - ont eu un cancer du sein
A la femme déjà subi une biopsie du sein? (Il ya d'autres questions si la réponse est «oui».)
Quelle est la race / ethnicité de la femme?
Il ya d'autres facteurs qui ne sont pas inclus dans les estimations du risque avec cet outil principalement parce qu'il n'y a pas assez de preuves précis pour déterminer à quel point ces facteurs influent sur le risque calculé pour une femme en particulier. En outre, l'outil ne donne pas une bonne estimation du risque chez les femmes ayant des antécédents personnels de cancer du sein invasif, CCIS ou CLIS, ou les femmes avec une forte histoire de famille qui peuvent avoir hérité d'une mutation du gène.
Même avec ses limites, l'outil peut encore être très utile. Pour les femmes qui ne relèvent au sein du groupe testable, les résultats ont montré de donner des estimations précises des risques. Bien sûr, même si vous pouvez estimer le risque, l'outil ne peut pas prédire si vous êtes personnellement obtiendrez le cancer du sein. (Voulez-vous pas que vous aviez boule de cristal?) Bien que les chercheurs sont constamment mené des études et la collecte de plus de données pour améliorer les modèles de test, ils ne savent toujours pas ce qui cause le cancer du sein à se développer à un moment précis dans une certaine personne.
Après vous savez que votre risque de développer un cancer du sein, vous pouvez devenir un partenaire pour aider à abaisser. Soyez au courant des changements dans votre sein, obtenir des examens et des mammographies clinique des seins, et de maintenir un mode de vie sain. Devenez votre propre défenseur en faisant des recherches et de rester informé. Vous ne pouvez pas connaître votre «futur» médicale, mais vous pouvez faire quelque chose.