Avoir un être cher un diagnostic de cancer peut être dévastateur. En tant que soignant, vous êtes confrontés à votre propre ensemble de défis que vous êtes physiquement et émotionnellement tendu à votre limite. En fait, des études ont démontré que les personnes qui prennent soin d'un proche atteint d'une maladie grave peuvent succombent souvent à des problèmes physiques et émotionnels, ainsi, y compris:
Aggravation de leur santé physique.
Qualité sociale et familiale de vie réduite.
Augmentation de l'anxiété et de la dépression.
Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, plus de 50 millions d'aidants naturels de la famille prennent soin d'un être cher aux États-Unis en raison de la maladie chronique, d'invalidité et de blessures. Trois des quatre familles vont se retrouver s'occuper d'un patient atteint de cancer. La qualité de vie de ces aidants est souvent négligé. Tout comme la vie du patient change de façon spectaculaire au cours des maladies graves, de sorte faire la vie de leurs aidants. La qualité de vie des aidants est influencée par la gravité de la maladie de leurs proches, une des méthodes d'adaptation individuelles, le soutien social, et de nombreux autres facteurs. Du point de vue de l'alimentation et de mode de vie, les soignants peuvent bénéficier de la même conseils donnés au patient. Cela comprend un régime alimentaire sain à base d'aliments entiers, exercer une activité physique constante, la prise de suppléments alimentaires, le cas échéant, et la pratique régulière des techniques proactives de réduction du stress. En outre, les aidants naturels bénéficieront des conseils suivants:
Développer un système d'organisation qui vous aide à gérer les détails de la situation médicale de votre bien-aimé.
Demander et accepter l'aide de la famille et les amis.
Ne vous isolez pas.
Rappelez-vous que vos sentiments de peur, de frustration, de colère, ou quels qu'ils soient sont valables et méritent d'être reconnus.
Y compris les groupes de soutien psychologiques et sociaux tels que Gilda Club, le bien-être communautaire, et d'autres offrent une multitude de prestations aux familles des personnes qui ont été diagnostiqués avec le cancer. Prendre soin d'un proche atteint de cancer est peut-être une des choses les plus difficiles que vous aurez jamais faire face. En prenant soin de vous-même au cours du processus, vous serez également en prenant soin de votre bien-aimé.