Aux États-Unis, le taux de survie du cancer colorectal est plus agréable chez les patients de sexe féminin que chez les hommes. Si la patiente est originaire, le taux de survie du cancer colorectal de race blanche ou africaine décent est d'environ 65%, un peu plus de dix pour cent de leurs homologues masculins dont le taux de survie varie de 53 à 55% seulement.
Un taux de survie du cancer colorectal de 5 ans désigne le nombre ou le pourcentage de personnes qui restent vivants 5 ans après la maladie a été déterminée et traitée. Qu'est-ce que la plupart des chercheurs font est d'aller dans tous les dossiers de patients atteints de cancer diagnostiqués avec ce type de cancer il ya 5 ans et compte le rapport de ceux qui sont vivants aujourd'hui à ceux qui ont été la personne décédée à la suite d'un cancer.
Selon le rapport publié par rapport eMedTV pour la recherche qu'ils réalisées à partir de l'année 1996-2002, le taux de survie du cancer colorectal à:
• Étape 1 est d'environ 90%. La principale raison derrière cela est la même que la raison pour laquelle la plupart des patients au cours de cette étape ont un bon pronostic - la maladie n'a pas encore atteint et est facilement contrôlé en enlevant la partie affectée. Dans le cas du cancer du côlon et du rectum, le patient va subir une résection du côlon pour éliminer le segment affecté par la maladie et reconnecter les extrémités coupées après.
• Étape 2 et 3 est d'environ 68%. Malgré le traitement, le taux est encore assez faible parce que la maladie a proliféré en ce moment. Le fait de base sur le cancer est - plus l'écart, la plus difficile de l'éradiquer. Les traitements courants à ce stade sont la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. Même si elles peuvent aider à la détention ou ralentir la progression de la maladie, il peut encore se développer.
• Étape 4 est d'environ 10%. Environ 20 pour cent de tous les patients atteints de cancer colorectal sont diagnostiqués à la dernière étape. Il s'agit d'une préoccupation pour de nombreux praticiens médicaux ainsi fréquentes campagnes d'accroître la sensibilisation au cancer sont devenus une mission de la plupart des sociétés du cancer. Une fois que les cellules cancéreuses se métastasent, il peut fortement affecter les organes les plus vitaux de notre corps, y compris les reins, le foie et la moelle épinière.
Le cancer colorectal est sûr une maladie mortelle. Comme tous les types de cancer, il aura une incidence sur les plus riches et les plus pauvres et ne tiendra pas compte de votre position ou leur statut dans la société. Une vie saine est ce que les médecins conseillent toujours de lutter contre cette maladie. Avec le cancer colorectal, le changement dans le régime alimentaire est impératif.