Colorant de cheveux ou la coloration des cheveux est une préoccupation majeure pour beaucoup de gens que les produits chimiques utilisés pourraient être cancérigènes qui pourraient être des agents cancérigènes, comme il est de notoriété publique que la plupart des teintures capillaires n'ont pas à passer par les tests de sécurité rigoureux standards. Cependant, la pression des pairs pour une apparence jeune et branché empêche les gens colorer leurs cheveux soit plus jeune en déguisant les cheveux blancs ou gris, ou changer leur couleur de cheveux de plus à la mode et attrayant, malgré les risques perçus de cancer ou de réaction allergique. Les avertissements répétés sur les risques de l'utilisation de colorants capillaires d'experts médicaux ne sont pas décourager les gens de continuer à la couleur de leurs cheveux.
La plupart des colorants de cheveux aujourd'hui sont fabriqués à partir de matériaux à base de pétrole, contrairement à ceux du passé, qui avait l'habitude de goudron de houille comme ingrédient principal et était le coupable pour déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes. Cependant, il est inquiétant que la FDA (Food and Drug Administration) a constaté que les teintures capillaires de jour modernes et les plus âgés contiennent des composés chimiques semblables.
Les études sur les risques de cancer associés à la teinture des cheveux ont été en contradiction, avec quelques prétendues preuves montrant reliant teinture pour les cheveux à certains cancers tels que le risque accru de cancer de la vessie, tandis que d'autres contestent ce risque. Alors que certaines études ont montré une légère augmentation possible du risque de cancers des cellules du sang comme la leucémie, d'autres études n'ont pas trouvé de lien concluant. Toutefois, certaines recherches médicales ont démontré qu'il existe un petit risque accru de lymphome non hodgkinien avec l'utilisation à long terme de teintures capillaires sombres.
Peu importe la taille du risque, vous ne voudriez pas pour votre santé que les risques simplement pour bien paraître. Il ya beaucoup de teintures capillaires naturelle autour, faites à partir d'ingrédients naturels organiques tels que des herbes et des fruits. Colorations de cheveux naturels sont un moyen sûr pour colorer vos cheveux, comme vous le feriez certainement pas envie de mettre des matières potentiellement dangereuses sur votre peau, et encore moins, sur votre tête!
Il existe de nombreux avantages à utiliser des ingrédients naturels pour colorer vos cheveux. Parmi les nombreux avantages, les ingrédients naturels nourrissent aussi votre cuir chevelu avec les nutriments indispensables de protéines, antioxydants et vitamines, en gardant les cheveux soyeux, jeune et brillant.
Vous pouvez faire votre propre couleur de cheveux avec une recherche rapide sur Internet pour les cheveux naturels teint recettes, ou tout simplement acheter ceux-là prêts à l'emploi avec des ingrédients à base d'herbes ayurvédiques tels que le henné.