Ne laissez pas le cancer colorectal tactile Vous

Le cancer colorectal, également appelé cancer du côlon ou le cancer du gros intestin, comprenant des tumeurs cancéreuses du côlon, du rectum et de l'appendice. Avec 655 000 décès dans le monde par an, elle est la quatrième forme la plus commune de cancer aux États-Unis et la troisième cause de décès liés au cancer dans le monde occidental.

Les cancers colorectaux proviennent de polypes adénomateux dans le côlon. Ces excroissances en forme de champignon sont généralement bénins, mais certains se développent en cancer au fil du temps. Cancer du côlon localisée est généralement diagnostiquée par coloscopie.

Le cancer colorectal peut aggraver si vous laissez-vous toujours être constipé. Et la constipation peut être évitée en suivant mode de vie sain.

Voici quelques conseils sur la façon de prévenir le cancer colorectal:

     manger des aliments fibreux comme les fruits et légumes
     boire au moins 8-10 verres d'eau par jour
     Limitez les aliments gras tels que le porc
     exercice! au moins 3-4 fois par semaine
     vide intestinale quotidienne
     si u se sentent l'envie de déféquer, puis le faire aussi longtemps que possible, ne laissez pas de déchets plus dans votre corps
     Ne pas trop manger pas. si vous sentez que vous êtes déjà plein, alors arrêter de manger
     mâcher de la nourriture très bien
     une vérification régulière. Avoir un toucher rectal une fois par an
     consulter votre médecin si vous constatez des changements fréquents dans l'intestin. (par exemple constipé hier, diarrhée aujourd'hui)

Rapporte que le NIAAA: "Les études épidémiologiques ont montré une association faible, mais constante dose-dépendante entre la consommation d'alcool et le cancer colorectal, même si le contrôle de la fibre et d'autres facteurs alimentaires Malgré le grand nombre d'études, cependant, la causalité ne peut pas être déterminé à partir de la disposition. données. "

«Forte consommation d'alcool peut également augmenter le risque de cancer colorectal" (NCI). Une étude a révélé que «les gens qui boivent plus de 30 grammes d'alcool par jour (et surtout ceux qui boivent plus de 45 grammes par jour) semblent avoir un risque légèrement plus élevé de cancer colorectal." Un autre a constaté que "la consommation d'une ou plusieurs boissons alcoolisées par jour au départ a été associé à environ 70% plus de risque de cancer du côlon."

Une étude a révélé que «Bien qu'il y ait un risque plus que double accru de néoplasie colorectale importante chez les personnes qui boivent des spiritueux et de la bière, les gens qui boivent du vin ont un risque plus faible. Dans notre échantillon, les gens qui buvaient plus de huit portions de bière ou de spiritueux par semaine ont eu au moins une chance sur cinq d'avoir néoplasie colorectale important détecté par la coloscopie de dépistage. ».

D'autres recherches suggèrent que «pour réduire votre risque de développer un cancer colorectal, il est préférable de boire avec modération."

Sur sa page de cancer colorectal, l'Institut national du cancer ne mentionne pas l'alcool comme un facteur de risque; Toutefois, sur une autre page il est dit, "forte consommation d'alcool peut également augmenter le risque de cancer colorectal».