Après cinq ans d'être amoureux, Joel et mai éventuellement attacher le noeud. Leur histoire d'amour aurait été un événement typique des amoureux ordinaires, sauf que mai a été diagnostiqué avec une tumeur maligne cliniquement un diagnostic de cancer du col de stade IV. Joel savait déjà de cette maladie avant même qu'ils se sont mariés. Mais il l'aimait trop pour même penser à deux fois de l'épouser. Au cours de leur lune de miel, Joel fait l'amour une seule fois et après qu'elle avait été précipité à l'hôpital le plus proche. Le médecin a expliqué à Joel qu'en raison de la sensibilité de sa maladie et son stade fragile qu'il ne pouvait pas continuer un contact physique avec mai. Chaque jour de leur vie conjugale, Joel veillait à ses côtés. Il cuit les repas, lave ses vêtements, ses aliments et de travailler en même temps de fournir la nécessité de sa femme. Tout le monde sur le côté de Joël de la famille a été catégorique avec ses actions. Ils pensaient que Joël avait perdu la tête et perdre plusieurs années de sa prise en charge de la vie et aimer une femme malade qui ne pouvait pas rendre la pareille à ses besoins en tant que mari. Et après dix mois de se marier et de 5 ans et 10 mois de vie commune, mai a pris son dernier souffle à côté de son mari aimant. Au cours de la messe de funérailles, Joel exprime son amour et de bonheur au cours de la période à court d'être marié à une femme qui maintenant mis au repos.
Il a dit à la réunion de famille et les amis à la chapelle, «Chacun d'entre vous peuvent penser que j'ai perdu mes 10 mois d'être avec une femme qui n'a pas de force pour préparer le dîner pour moi, ou même à repasser les vêtements que je vais porter pour bureau. vous avez peut-être pensé que je suis une personne qui donne seulement la charité C'est pourquoi je l'ai épousée. je dois dire, tous ces éléments sont mauvais. Et si vous entendez mes paroles maintenant bébé, je veux murmurer la même mots une fois de plus. les paroles que je promis et promettent de vous quand je demande vos mains. je tiens à toi, je vais donner tout ce que vous aurez besoin et envie. je serai le mari aimant vous attendez de moi ... et je dois dire désolé pour la dernière fois. je suis désolé parce que je n'étais pas capable de faire tout cela ... je suis désolé parce que je ne pouvais pas prendre la douleur que vous ressentez lorsque votre cancer frappe ... je 'suis désolé parce que je ne pouvais tenir vos mains et regarder vous vous sentez la douleur atroce ... je suis désolé parce que je ne suis humain et je ne pouvais pas donner une vie plus longue pour vous ... et je suis désolé parce que je t'aime trop pour vous abandonner ...
Souvent, nous mesurons notre amour pour la personne à travers les choses ou les besoins que nous voulons réciproque. Nous avons oublié le vrai sens de l'amour et la vraie joie d'aimer. Pendant dix mois, d'être avec la femme qu'il aime, Joel n'a pas vu la situation étrange. Il n'a pas intentionnellement ne vois pas la difficulté de sa situation. Ce qu'il a vu, c'est le sentiment de l'amour avec une femme qui doit passer par une douleur physique. Et ce qu'il a ressenti la joie de donner sa vie pour être avec une femme qu'il aime. En étant désintéressé, Joel découvre la vraie joie d'aimer. Et il avoue les personnes à la chapelle que, même dans la mort, il voit mai aussi belle que le jour où il l'a épousée à la même chapelle, elle posa maintenant se reposer.