Lors de cancer du début des années 1970 a été la deuxième principale cause de décès aux États-Unis et en 1971, le président Nixon a pris position contre le cancer avec elle devenir une de ses priorités pendant sa présidence. En Décembre 1971, la Loi nationale sur le cancer a été signé dans la loi et agit comme une ressource supérieure pour le pays à lutter contre le cancer. Pendant le temps de l'acte a été signé dans la loi un groupe de chercheurs et scientifiques ont été nommés pour être les défenseurs de la planification de la recherche et des programmes futurs.
La Loi nationale sur le cancer contribue à promouvoir un effort national efficace vers lutte contre le cancer. Après l'acte a été signé dans la préparation de la loi étaient en cours pour faire des recherches plus ciblées sur le cancer, y compris le choix des zones désignées pour devenir des installations de recherche et la mise de côté des fonds pour mener à bien des programmes. Le président Nixon a estimé la Loi nationale sur le cancer était une action significative entreprise par son administration avec les espoirs de ceux à l'avenir la poursuite de la lutte contre le cancer.
La loi a aussi permis un financement supplémentaire et des efforts accrus par d'autres organisations qui étaient déjà en cours de recherche et de fournir des programmes pour le cancer. La Loi nationale sur le cancer a fourni de nombreuses possibilités et d'autres enrichies au moment où il a été signé. Outre la création de nouveaux centres de recherche l'acte a aussi apporté de nouvelles possibilités de formation et permet questions relatives au cancer à un examen approfondi.
Avec les centres de recherche de recherche nécessaires étant ont obtenu des contrats et collaborations ont été portées sur fédéral, état, et les agences locales de développer des partenariats. Cela a permis de développer des relations avec les industries privées nécessaires pour les projections de la drogue. La Loi nationale sur le cancer des activités qui aident à contrôler le cancer, y compris la détection précoce, les choix suivants un régime, et inspiré antitabac. La loi a aussi permis à la recherche internationale, y compris la collecte de données provenant de sources extérieures avec des recherches effectuées dans de nombreux pays en dehors des États-Unis
La Loi nationale sur le cancer a connu des changements et des révisions au fil des ans, mais la mise au point et le but principal de la loi est restée la même. Au fil des années, il ya eu des recherches et des traitements qui a changé la façon dont le cancer est considéré. Depuis 1971, le cancer est devenu plus complexe avec plus de 100 types différents et la loi a contribué à mettre en évidence les besoins et l'importance de faire des recherches en cours pour le traitement du cancer. L'acte a contribué à donner des programmes de base du soutien dont elle avait besoin en 1971 et aujourd'hui, vous pouvez voir une grande différence en voyant à quel point nous sommes venus dans la guerre contre le cancer.
Aujourd'hui, il existe divers programmes de recherche et pas seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier. Les modifications, ajustements, et les progrès de l'acte a aider à sauver des vies et donner aux gens une meilleure compréhension de ce qu'est le cancer fait. Nous savons que nos options dans la mesure que le traitement du cancer tout en regardant dans de nouvelles options qui peuvent fournir un jour un remède. La Loi nationale sur le cancer a aidé le pays à atteindre de nombreuses étapes et même si le taux de mortalité a baisse pour différents types de cancer, nous continuerons à mener le combat pour un avenir meilleur.