Reconnaissant les premiers symptômes du cancer du sein

Le cancer du sein n'est pas un type de maladie qui vient sans signes avant-coureurs. Cependant, beaucoup de femmes ne parviennent pas à identifier les premiers symptômes de cancer du sein. En conséquence, quand ils découvrent l'existence de ce type de cancer, il a déjà atteint un stade avancé (stade III ou IV). Ainsi, les femmes ont besoin de reconnaître les premiers signes de ce cancer ainsi que les chances de guérison est élevé. La détection précoce du cancer peut aussi prévenir d'autres dommages aux tissus du sein. Toutefois, la pire chose qui peut arriver d'ailleurs la mort est que le sein affecté doit être retiré. Cela se produit normalement lorsque le cancer a atteint le stade IV.

Les premiers symptômes du cancer du sein ne causent habituellement pas de douleur. Un des premiers symptômes les plus courants est une boule dure dans le sein. Si elle reste même après la menstruation, vous devez consulter votre médecin à ce sujet, car il pourrait être maligne ou cancéreuse. Les femmes doivent accorder plus d'attention au trimestre supérieur externe du sein depuis environ 50% de morceaux se trouvent dans cette zone. Si vous vous sentez une masse dure dans votre aisselle, il pourrait être un signe que la tumeur s'est propagée aux ganglions lymphatiques. Cela signifie qu'il a atteint un état plus avancé. La boule peut aussi changer l'apparence du sein affecté. Il peut apparaître asymétrique ou plus grand que l'autre sein et vous pouvez également remarquer des capitons ou plissement. Le mamelon du sein affecté peut apparaître écailleuse ou rétractée. La texture du sein et du mamelon peut aussi se sentir comme la peau d'orange (ce symptôme est également connu comme PEU d'orange). Un changement de couleur et la texture de l'aréole et du mamelon de décharge (avec ou sans sang) peut également indiquer la maladie. Les signes moins évidents sont une douleur du sein et du mamelon, enflure d'un bras et la perte de poids. Les femmes victimes de ces trois symptômes les confondent souvent avec les symptômes d'autres maladies, pas si graves.

Plus de 80% des cas de cancer du sein sont découverts par l'auto-examen et il est donc extrêmement important pour les femmes d'effectuer l'auto-examen des seins (AES) chaque mois, en particulier une semaine après la menstruation. Si vous découvrez des morceaux inhabituels, vous devez consulter immédiatement votre médecin. En outre, les femmes âgées de 40 ans et plus sont invités à passer une mammographie tous les 1 ou 2 ans. Ce faisant, si les cellules anormales sont présentes, votre médecin peut faire un examen plus approfondi afin de déterminer si les cellules sont cancéreuses ou non. Si elles sont cancéreuses, alors vous serez prescrit le traitement approprié. Si le cancer est détecté tôt, vous avez une meilleure chance de succès du traitement.