Dispositifs assistée pour l'asthme

Il existe différents dispositifs disponibles sur le marché pour fournir des médicaments directement dans les voies respiratoires et les poumons. Ils ont trois avantages. Tout d'abord, ils sont utiles pour administrer le médicament directement dans la trachée et les poumons. Comme le médicament est administré localement, (où le médicament doit agir) avantage maximal pourrait être atteint facilement. D'autre part, la quantité de médicament nécessaire pour obtenir une réponse appropriée est minime. Troisièmement, les effets secondaires sont minimes par rapport aux médicaments par voie orale.

Différents types de dispositifs:

Aérosol-doseur (inhalateurs en aérosol ou pompes):

Il s'agit d'un boîtier en plastique avec un embout buccal qui comprend un canister. L'intérieur de la boîte du médicament nécessaire est placé dans une forme sous pression dont la sortie est gardée par une vanne. Lorsque la cartouche est poussée la soupape s'ouvre et un (mesurée) dose mesurée de médicament sera propulsé (par un propulseur chimique) dans l'embout buccal. Inhalateurs-doseurs sont populaires en raison de leur simplicité et de commodité à transporter. Mais le principal inconvénient de ces types d'inhalateurs est, ils ont besoin d'une bonne coordination entre l'activation de la cartouche et l'inhalation du médicament livré à la pièce de bouche (poumon main la coordination). La plupart du temps, environ 90% du médicament est déposé dans la gorge plutôt que d'aller dans les poumons. Ce problème peut être réduit au minimum, soit par l'utilisation de ces inhalateurs avec une entretoise ou par actionné par le souffle des inhalateurs.

Le propulseur chimique couramment utilisé dans ces inhalateurs était chlorofluorocarbones (CFC). Mais maintenant, il a été remplacé par hydrofluroalkane (HFA), en raison d'un accord international après la crainte que Chlorofluorocarbone pourrait endommager la couche d'ozone de l'atmosphère.

entretoises:

Ces dispositifs présentent une chambre de retenue et une valve à sens unique monté dans la pièce d'embouchure. Il ya aussi une disposition pour fixer les inhalateurs de l'autre côté. Lorsque la cartouche (inhalateur) est activé, le médicament de l'inhalateur est délivré à la chambre de retenue. Patient aura suffisamment de temps pour respirer le médicament à travers la pièce de bouche.

Entretoises sont utiles pour ceux qui ont une mauvaise coordination lors de l'utilisation des inhalateurs doseurs ou pour les enfants qui ne seront pas en mesure d'utiliser l'inhalateur directement. Entretoises sont également utiles dans la réduction des effets secondaires comme la candidose buccale, qui est un effet secondaire fréquent des inhalateurs de corticostéroïdes.

Les inhalateurs de poudre sèche (tubes et disques inhalateurs):

Dans ces inhalateurs, au lieu d'un propulseur chimique, le médicament est libéré en réponse à l'effort respiratoire du patient. Certains patients ont jugé utile, car il n'y a pas besoin de main-poumon coordination. Mais le principal inconvénient de ces types d'inhalateurs est, le patient doit respirer plus rapidement par rapport aux inhalateurs doseurs. Malheureusement, les entretoises ne peuvent pas être utilisés avec les thèses du type d'inhalateurs. Pour cette raison notamment, les enfants et quelques adultes ont du mal à les utiliser. Elles sont disponibles en tubes et disques inhalateurs.

nébuliseurs:

Il existe des dispositifs spéciaux qui peuvent se combiner le médicament avec de l'air ou de l'oxygène et de livrer sous forme de brouillard (vapeur d'aérosol). Nébuliseurs sont normalement utilisés pour les crises d'asthme sévères, où le patient a besoin d'une forte dose de médicaments par inhalation sans faire beaucoup d'effort respiratoire.

Cette sixième partie de «Marcher avec une série Doc - asthme», décrit sur ​​les dispositifs assistés utiles pour le traitement de l'asthme.