Cancer du côlon: Un problème de santé cruels

Nous sommes tous conscients de la maladie dangereuse appelée cancer. Cette maladie mortelle peut se produire à n'importe qui à n'importe quel moment. Il est en fait un groupe de plus d'une centaine de maladies différentes. En affectant principale cellule de l'unité du corps, il peut se propager à une zone du corps et peut donc rendre les gens souffrent beaucoup.

Quand il s'agit d'un cancer du côlon, comme les autres organes du corps, le côlon et le rectum sont également constitués de différents types de cellules. Selon les besoins de l'organisme, les cellules se divisent pour produire plus de nombre de cellules qui permet de maintenir une bonne santé. Cependant, lorsque les cellules continuent à se diviser, même quand il n'y a pas besoin du corps, une masse de tissus se développe. Ce groupe de tissus ajoutée est connue comme une croissance ou une tumeur et peuvent être bénignes ou malignes.

Les tumeurs bénignes ne sont pas réellement cancer et peuvent être facilement se débarrasser. La plupart du temps, ces types de tumeurs ne reviennent pas après le traitement. Dans un sens, ils sont peu sûrs, comme des tumeurs bénignes ne se propagent pas à d'autres parties du corps et peut être traitée facilement.

Maintenant, la question est que si les tumeurs bénignes ne sont pas cancéreuses alors quels types de tumeurs sont appelés cancer. Les tumeurs malignes sont en fait le cancer. Lorsque cette tumeur se produit, il peut envahir et endommager les tissus et les organes qui l'entourent. La partie la plus dangereuse de cette tumeur est que les cellules cancéreuses peuvent se détacher de la tumeur et peuvent entrer dans la vapeur de sang ou le système lymphatique. Ainsi, il se propage à partir de la tumeur d'origine pour former de nouvelles tumeurs dans les autres parties du corps. En terme médical, ce processus de propagation du cancer d'une partie à une autre partie du corps est appelé métastase. Par exemple: lorsque le cancer du côlon se propage vers le foie, les cellules cancéreuses dans le foie sont appelés cellules de cancer du côlon et la maladie est un cancer métastatique du côlon, mais pas le cancer du foie.

Le cancer du côlon est également connu comme le cancer colorectal qui est généré principalement par adénomateux polypes-groupes de cellules anormales dans les glandes couvrant la paroi interne du côlon. Avec le temps, ces excroissances anormales se dilatent et qui se détériorent à devenir des adénocarcinomes.

Les personnes atteintes de syndromes de polypose adénomateuse ont généralement un plus grand risque de souffrir de ce type de cancer. Il est semblait que le cancer du côlon se produit généralement aux gens avant le dehors de cela 40 ans, les facteurs qui peuvent augmenter le risque de développer un cancer du côlon sont les suivants: une mauvaise alimentation, l'obésité, le tabagisme, la drogue, etc En ce qui concerne l'alimentation, il est dit que alimentation avec haute teneur en fibres et faible en gras pourrait aider à prévenir le cancer du côlon. Selon certaines études, l'exercice et une alimentation saine, y compris les fruits et légumes frais est très bénéfique à cet égard.

Bien que les symptômes de ce type de cancer ne peuvent pas être indiqués correctement, mais il ya certains symptômes généraux qui peuvent être vus lors de cancer colorectal. Tels que: fatigue, faiblesse, difficulté à respirer, changé les habitudes de défécation, selles étroites, de la diarrhée ou de la constipation, les selles de sang, la perte inhabituelle de poids, douleur dans l'abdomen, des crampes ou des ballonnements.

Pour le traitement de ce cancer, la chirurgie est le moyen le plus efficace, où la tumeur, une faible marge de l'intestin sain environnant, et les ganglions lymphatiques adjacents sont éliminés par les professionnels de la santé.