Radiochirurgie CyberKnife: plus sécuritaires et plus un traitement efficace dans 5 jours - Nouvel espoir pour les patients atteints de cancer

Bref historique:
La radiothérapie a été utilisé depuis plus d'un siècle dans le traitement du cancer. Les traitements traditionnels de rayonnement impliquent des machines appelées accélérateurs linéaires qui produisent intenses, des faisceaux de haute énergie des rayons X qui, lorsqu'il visant à n'importe quelle partie du corps va détruire les tumeurs. Depuis, il existe une dose importante de rayonnement qui est débordé dans le tissu normal environnant provoque des effets secondaires, ces traitements sont généralement administrés une fois par jour (rarement deux fois par jour), 5 jours par semaine pendant plusieurs semaines, allant de deux à huit semaines . La distribution de ces petites quantités de rayonnement permettent un contrôle relativement plus d'effets secondaires. Essentiellement, la dose de rayonnement au tissu normal environnant, dans plusieurs cas, limite notre capacité à fournir des quantités plus élevées de rayonnement pour détruire les tumeurs cancéreuses. Ainsi, nous avons les résultats qui étaient plutôt médiocre dans plusieurs cas où nous aurions pu faire mieux.

Un nouveau champ de radiothérapie est né il ya plusieurs années appelée chirurgie Radio. Contrairement, la radiothérapie traditionnelle, cette forme de rayonnement émis par des machines spécialisées a permis d'énormes quantités de rayonnement nécessaire à la zone cible à partir de plusieurs directions différentes que tout le tissu normal environnant a reçu un montant relativement maigres de rayonnement, limitant ainsi le degré de côté effets que les patients d'expérience. Cela a également permis à ces fortes doses de rayonnement à être livrés en une à cinq séances au lieu de plusieurs semaines qui a participé à la radiothérapie traditionnelle.

Chirurgie de Radio implique qu'il existe une certaine forme de chirurgie qui est en cause. Ce n'est pas le cas. Le terme indique que de grandes quantités de rayonnement est dirigé vers la zone cible de l'extérieur et a un effet destructeur sur le cancer, qui est aussi bonne que se passe réellement dans la tumeur et l'élimination par voie chirurgicale. L'autre avantage de la chirurgie radio est le fait que cette forme de rayonnement peut être dirigé en toute sécurité à des tumeurs situées dans les zones du corps où tout chirurgien craindre de marcher!

Types de systèmes de chirurgie radio

La vieille garde:
Gamma système de radio chirurgie de couteau a été la première forme de chirurgie de la radio qui a été mis en pratique clinique. La machine utilise ce qu'on appelle un rayonnement gamma qui est produit par les sources de cobalt radioactifs situés à l'intérieur de la machine. Le principal inconvénient de cette technique réside dans le fait que cela peut être utilisé chez des patients sélectionnés ayant des problèmes de cerveau seulement et il est incapable de traiter des cibles en dehors de la zone crânienne. La procédure implique également le placement d'un halo qui est essentiellement vissée dans l'os du crâne qui doit être fait pour assurer une délivrance précise du traitement. La procédure comporte plusieurs heures et est généralement utilisé pour une session.

Accélérateurs linéaires réinventé:
Ordinateurs lourds qui ont commencé le déploiement au début de ce siècle, a permis un grand bond en avant pour la technologie de la chirurgie Radio. Avec les énormes puissances de calcul qui ont été mis à disposition, les accélérateurs linéaires ont été modifiés pour effectuer cette procédure. Contrairement Gamma knife, les médecins de rayonnement ont maintenant la possibilité d'effectuer la chirurgie radio sur des cibles n'importe où dans le corps et ne pas être limité à la zone du crâne seulement. Systèmes basés Accélérateur linéaire incluent l'unité Novalis TX et Varian Trilogy.

Le New Kid on the Block:
L'apogée d'une machine de chirurgie Radio vrai et dévoué a dû attendre jusqu'à l'introduction de couteau Cyber ​​système de chirurgie robotique Radio. Même si le terme inclut «couteau», comme discuté ci-dessus, il indique essentiellement une quantité de rayonnement ablatif qui équivaut en fait à entrer et à couper la tumeur. La technologie est unique et différent du système de couteau gamma et les systèmes basés sur l'accélérateur linéaire, dans le fait que c'est le seul système de radio chirurgie qui peut réaliser ce que l'on appelle "le suivi en temps réel de la tumeur". Qu'est-ce que cela signifie, c'est que le système de couteau Cyber ​​utilise la technologie d'imagerie qui fait «voit» la cible et suit son mouvement très similaire à la façon dont nos yeux se déplacent lorsque vous regardez un objet en mouvement. La position de la tumeur à un moment donné dans le temps est relayée au bras de rayonnement de la machine qui rayonne la tumeur, peu importe où elle se déplace dans le corps. Ceci est très similaire à la façon dont un boxeur montres et suit le mouvement de son adversaire tout en permanence piquant loin frapper ainsi les Daylights hors de lui!

Quel type de patients sont aidés par des systèmes de chirurgie Radio sont basées accélérateur linéaire?

Plusieurs patients sélectionnés avec les deux situations malignes et non malignes sont des candidats pour la chirurgie Radio. Les exemples suivants sont des situations où la chirurgie radio a été trouvé à la fois sûr et efficace.

Parmi les situations de non-malignes les plus courantes seraient les patients avec une maladie appelée névralgie du trijumeau. D'autres comprennent les tumeurs cérébrales bénignes telles que les tumeurs hypophysaires et les tumeurs du nerf acoustique.

Dans la catégorie malin, les patients atteints de petites tumeurs du cerveau, y compris solitaires ou peu métastases cérébrales peuvent être aidés avec une seule séance de chirurgie Radio.

Les patients atteints de tumeurs impliquant la colonne vertébrale, peuvent être traités efficacement avec très peu d'effet sur la moelle épinière voisine.

Petits cancers du poumon qui sont isolés et ne présentant aucun signe de propagation peuvent être traités efficacement avec 3 séances de traitement de chirurgie Radio. Un article qui a été publié dans le Journal de l'American Medical Association Les patients atteints de cancer non à petites cellules du poumon inopérable qui ont reçu une radiothérapie stéréotaxique corps avait un taux de 55,8% de survie à 3 ans, les taux élevés de contrôle local de la tumeur, et au traitement modéré morbidité associée. Les taux de survie de trois années pour de tels patients traités par radiothérapie traditionnelle sur plusieurs semaines n'était que de 20 à 35%. La différence est énorme vu et donne un nouvel espoir pour ces patients.

Cancer de la prostate: les patients sélectionnés avec cancer de la prostate à un stade précoce peut choisir d'être traitée avec la chirurgie radio soit en tant que la seule méthode de traitement ou ajouté à une courte période de rayonnement traditionnel pour environ 5 semaines et soumis ultérieurement à la chirurgie de la radio comme une dose «boost» à frapper la tumeur située dans la prostate.

Chirurgie de Radio comme une sous-spécialité de radio-oncologie est une jeune et en évolution rapide domaine et est permettant plus efficaces, sûrs et non-invasives façons de traiter les patients atteints de cancer, ce qui permet de meilleurs taux de lutte contre le cancer sans désactiver la chirurgie et sans tous les risques qui lui sont associés . Cela a donné un nouvel espoir pour les patients atteints de cancer ainsi que leurs familles.