Dépistage du cancer du côlon pourrait venir plus tôt que vous le pensez si les recommandations de chercheurs coréens sont adoptées. Selon les chercheurs, si vous avez un tour de taille plus grande et êtes dans votre 40s, vous avez plus que doublé le risque de développer des cellules précancéreuses dans le côlon. En fait, les chances de trouver une cellule anormale lors du dépistage est tout aussi probable chez les jeunes hommes qui avaient plus de graisse du ventre comme il est pour les hommes minces plus de 50 ans à cause de ce que les chercheurs appellent pour abaisser l'âge du dépistage du cancer du côlon de 50 à 45 ans pour ceux qui ont des problèmes de poids.
Coloscopie, pour ceux qui ne connaissent pas encore, consiste en l'insertion d'un tube mince souple dans le rectum. Vous êtes généralement donné des médicaments pour assurer votre confort, détendu mais éveillé pendant la procédure. Le tube inséré pendant le test a un appareil photo à la pointe de sorte que le médecin peut voir l'intérieur du côlon. Amas de cellules inhabituelles peuvent être identifiés et éliminés. Aujourd'hui, un tel dépistage n'est recommandé que pour les moins de 50 ans si un parent au premier degré (père, mère, frère, sœur) développe un cancer du côlon à un jeune âge.
Les experts américains estiment qu'il est trop tôt pour modifier les recommandations pour les projections que nous utilisons aujourd'hui. En regardant les facteurs d'âge et des risques est une approche raisonnable, mais nous devons nous rappeler que la plupart des polypes colorectaux ne se transforment pas en cancer. Les chances qu'un polype sera transformer en cancer continue d'être un sujet de débat, et il est encore difficile de savoir si les retirer chez les patients plus jeunes serait vraiment réduire le risque de développer cette forme de cancer pour la vie.
Les chercheurs coréens ont examiné plus de 1.700 hommes et femmes (âgés de 40-59 ans) qui n'avaient pas de signes de cancer du côlon, et pas d'antécédents familiaux de la maladie. Ils ont subi la coloscopie de dépistage dans le cadre de leurs prestations de santé offerts par les employeurs. Une personne sur 40 de ceux de moins de 50 eu des polypes à un stade avancé, mais personne n'avait le cancer. Deux des personnes de plus de 50 a eu le cancer, des polypes à un stade avancé de près de deux fois plus de chances dans ce groupe d'âge. Pour trouver un tel polype, les chercheurs ont calculé qu'ils auraient à tester 23 des sujets qui étaient dans leurs années 50.
Ce nombre est le même chez les sujets plus jeunes qui ont eu de plus grands tour de taille, et encore plus bas chez ceux présentant un syndrome métabolique. La suggestion est qu'il pourrait être raisonnable d'offrir des projections du côlon à ces personnes - plus jeune, mais avec de plus grands tour de taille.
Ce travail justifie ce qui a été précédemment suspecté - que la plus grande taille pourrait être prise en considération au moment de choisir le moment de proposer un dépistage, mais que davantage de travail est nécessaire avant que quelqu'un va proposer une coloscopie à 45 ans.
Si vous êtes préoccupé par votre propre risque de cancer du côlon, et vous portez la graisse du ventre excès, la mise en forme est votre priorité. Une alimentation riche en fruits, légumes, produits laitiers faibles en matières grasses et le poisson a été liée à un risque plus faible de cancer colorectal et va certainement vous aider à gérer votre poids efficacement. Vous voudrez aussi d'arrêter de fumer, et boire sans excès que ces comportements ont également été associés à un risque plus élevé de ce type de cancer.