Dans le numéro en ligne d'aujourd'hui de cancer , les médecins UT Southwestern Medical Center ont analysé les données recueillies par cancer de la prostate Prevention Trial , ou PCPT de l'Institut national du cancer . Le procès , qui a débuté en Octobre 1993, a été conçu pour examiner si le finastéride peut prévenir le cancer de la prostate chez les hommes de 55 ans et plus . Il a été mis fin au début de Juin 2003, une analyse a montré que le finastéride diminue le risque de développer un cancer de la par 25 pour cent .
Les données démontrent que PCPT outre la prévention du cancer de la prostate , le finastéride diminue les symptômes du tractus urinaire ainsi liés à l'hyperplasie bénigne de la prostate . La moitié des hommes dans l'étude a pris le finastéride par jour durant 7 ans et l'autre moitié a pris un placebo ( pilule de sucre ) . Dans la dernière partie de l'étude , les hommes prenant du finastéride ont été moins probable de souffrir du cancer de la prostate que ceux qui se le placebo . Les chercheurs observent encore les hommes dans l'étude pour voir si les hommes prenant le médicament ont vécu plus longtemps .
Le finastéride est plus susceptible de causer des effets secondaires sexuels tels que le désir sexuel réduit et l'impuissance. Toutefois, il semblait pour aider avec des problèmes urinaires comme la difficulté à uriner et des fuites d'urine .
En fait , à l'heure actuelle , tous les médecins sont d'accord si la prise de finastéride pour prévenir le cancer de la prostate est une bonne chose . Les hommes qui pensent par rapport à cette question doivent en parler avec leur médecin . Les conclusions de l' étude PCPT apparaîtront plus clairement au cours des prochaines années . Téléchargez votre médecin de donner des détails les risques et les avantages potentiels avant de vous installer sur n'importe quoi.