Soins de femmes subissant une chimiothérapie

La chimiothérapie est un mode de traitement du cancer du sein , dans lequel chimique qui interfère avec la croissance des cellules cancéreuses , on introduit dans le corps. Les agents utilisés pour la chimiothérapie dans le cancer du sein sont la plupart des agents à base de platine et anti métabolites comme la bléomycine .

Depuis les agents utilisés pour la chimiothérapie ont des effets très fréquents et souvent graves secondaires , les femmes subissant une chimiothérapie pour un cancer du sein devraient être éduqués sur les différents problèmes et les effets secondaires de la chimio . Les femmes doivent aussi être informés sur les soins et les précautions à prendre avant et après la chimiothérapie .

La plupart des femmes atteintes d'un cancer du sein reçoivent une certaine forme de chirurgie chimiothérapie après un cancer du sein . Les femmes peuvent aller n'importe où de 2-6 cycles de chimiothérapie . Certains des effets secondaires et les complications les plus fréquentes associées à la chimiothérapie comprennent des ulcères buccaux , nausées, vomissements , perte de cheveux , perte d'appétit , perte de poids , mouvements amples , et de la fièvre . La chimiothérapie peut également supprimer la moelle osseuse et peut conduire à une baisse dangereuse dans les composants sanguins . Le plus dangereux de ces lacunes est le nombre réduit de neutophills , ce qui conduit à une maladie grave appelée septicémie neutropénique .

Voici les précautions et les soins qui doivent être observées par les femmes subissant une chimiothérapie pour cancer du sein : -

A) les soins d'un patient à la mucite (inflammation et ulcération de la muqueuse buccale ) après la chimiothérapie pour le cancer du sein

1 . Brosser les dents et la langue avec une brosse à poils doux ou éponges toutes les 8 heures . C'est parce que la chimiothérapie conduit à des ulcères et des bactéries orales dans la bouche peuvent pénétrer dans le sang par l'intermédiaire de ces ulcères . Brossage fréquent aide à éliminer la charge bactérienne dans la bouche.

2 . Rincer la bouche avec une solution saline et de la moitié de la moitié de l'eau toutes les 12 heures pour les mêmes raisons que celles mentionnées ci-dessus.

3 . Évitez la consommation d'alcool ou de glycérine à base de bains de bouche .

4 . Appliquez de la vaseline sur les lèvres après chaque épisode de soins de la bouche comme nécessaire .

5 . Les femmes post chimio devrait consommer des aliments qui ne sont pas épicés ou dur .

6 . Les femmes devraient suivre une routine composée de brossage et de se gargariser après chaque repas . Cela aidera à prévenir d'autres ulcération et d'infection.

B ) la prévention des maladies infectieuses

1 . Évitez les foules et tout autre grand rassemblement de personnes qui pourraient être malades.

2 . Ne pas partager les objets de toilette personnels, tels que des brosses à dents, pâte , débarbouillettes ou des bâtons deo etc, pas même avec votre conjoint .

3 . Baignez quotidien

4 . Laver les aisselles , l'aine , les organes génitaux et la région anale au moins trois fois par jour avec un savon antimicrobien comme Dettol ou Savlon .

5 . Nettoyez votre brosse à dents tous les jours , soit en lui faisant un lave-vaisselle, ou par immersion est une solution diluée d' eau de javel liquide .

6 . Se laver les mains soigneusement avec du savon antimicrobien avant de manger ou de boire , après avoir touché un animal de compagnie , après avoir serré les mains avec n'importe qui, dès que vous rentrez chez vous à partir de n'importe quelle sortie et après avoir utilisé les toilettes .

7 . Évitez de manger des aliments crus comme les salades , salade de chou , de la viande , du porc , des fruits ou des légumes . Assurez-vous que la nourriture que vous mangez est bien préparé et exempt de contamination bactérienne .

8 . Ne pas manger les restes de nourriture conservée dans le réfrigérateur ou partagent la nourriture dans la même assiette .

9 . Lavez la vaisselle entre l'utilisation avec de l'eau chaude savonneuse ou utiliser un lave-vaisselle .

10 . Ne buvez pas l'eau qui a été debout pendant plus de 15 minutes.

Après ces précautions éviter beaucoup de l'infection vu dans la période post- chimio, empêchant ainsi l'une des causes les plus fréquentes de baisse de la qualité de vie après la chimiothérapie pour le cancer du sein .