Foie décharge, phénomène de l'aube et de l'effet de l'aube sont tous des termes communs qui décrivent le même état . Il s'agit d'une augmentation de tôt le matin à jeun anormale de la glycémie . Elle survient habituellement 4:00-à-08h00 . Il se produit dans le corps de tout le monde, mais il a plus d'impact sur les diabétiques que les organes normaux . Elle est plus fréquente chez les personnes atteintes de diabète de type I que chez les personnes atteintes de diabète de type II . Comprendre le phénomène peut aller un long chemin vers aider les diabétiques à gérer.
Le foie est responsable de l'augmentation du taux de glucose dans le sang. Le cerveau , les organes vitaux , la création des globules rouges , et les tissus musculaires sont constamment consomment glucose pour fonctionner ( 24 heures par jour ) . Lorsque les niveaux de glucose dans le sang baisse , le cerveau envoie un message , par l'intermédiaire d' hormones , de libérer plus de glucose .
Dans le même temps , ces mêmes hormones signalent le pancréas pour réduire la quantité d' insuline qui est produite et libérée dans le sang . Dans un corps normal, l'équilibre des niveaux de glucose et d'insuline sera réglementée . Cependant , les diabétiques ont un contrôle réduit sur cet équilibre . Diabétiques de type I et de type diabétiques insulino-dépendants II ne produisent pas non plus assez ou pas d'insuline . L' insuline dans leur système dépend des injections périodiques . Lorsque l'hormone insuline est hors d'équilibre avec les autres hormones ( cotisol , le glucagon et l'adrénaline ) , le foie libère trop de glucose .
En outre, à la suite de changements hormonaux normaux . L'horloge interne de l'organisme reconnaît que c'est le matin , et le processus de réveil commence . Les hormones provoquent l' augmentation des niveaux de glucose dans le sang . Personne ne sait réellement ce que la cause exacte de ce phénomène est , mais beaucoup pensent qu'il est l'augmentation des hormones de cortisol , le glucagon et l'adrénaline , qui entraîne une augmentation de la résistance à l'insuline . Résistance à l'insuline est une rupture de la communication cellulaire, entraînant une réduction des quantités d'insuline attachés aux membranes cellulaires , ce qui , à son tour , les résultats dans les cellules qui ne prennent pas en glucose pour brûler de l'énergie. Résistance à l'insuline est la principale cause de niveaux de glucose dans le sang . En outre, pendant le sommeil , le corps exécute un processus appelé gluconéogenèse . Au cours de la néoglucogenèse , le corps transforme les acides aminés en glucose .
Comme la sortie de glycogène la création de glucose à partir des acides aminés se produit en réponse à des signaux hormonaux. Le corps , pendant le sommeil , répond aux signaux provenant de plusieurs glandes différentes . L'hypophyse produit une hormone de croissance . Le cortex surrénalien produit du cortisol . Les cellules alpha du pancréas font glucagon . La couche externe de la glande surrénale envoie épinéphrine. Ces hormones élever le niveau de glucose dans le sang . Il existe des procédés spécifiques qui peuvent être appliquées pour déterminer si un patient présente le phénomène de vidage du foie.
Il existe d'autres causes possibles du phénomène de l'aube. Des quantités insuffisantes d'insuline prises , ou des quantités de médicaments incorrectes prises la veille , peuvent entraîner une augmentation des niveaux de glucose dans le sang . Haut index glycémique des aliments (certains hydrates de carbone) , peuvent provoquer une augmentation des taux de glucose dans le matin , surtout si mangé juste avant l'heure du coucher . Le seul moyen actuellement connu pour déterminer si le phénomène existe , est de prendre régulièrement des lectures de glycémie tout au long de la nuit . Lectures de glucose élevé tout au long de la nuit seront signifient si il ya d'autres causes , et d'éliminer la possibilité que le patient a le phénomène .
Si le patient présente des lectures élevées tout au long de la nuit , il ne signifie pas nécessairement qu'il n'existe pas de phénomène . Les autres causes possibles doivent être éliminées , comme le type de collations consommées avant le coucher , l'administration de médicaments incorrecte , les changements dans les médicaments et les éventuels paramètres incorrects sur une pompe à insuline si l'on est utilisé . Particulièrement tôt le matin dosages paramètres . Une alimentation riche en sodium stimule l'insuline et de promouvoir l'hypoglycémie . Une alimentation à faible teneur en sodium peut favoriser l'hyperglycémie .
Dans certains cas ( pas couramment ) , le phénomène peut être le résultat d' un rebond à partir d'un niveau de glucose dans le sang qui s'est produite au cours de la nuit . Ceci est communément désigné sous l'effet Somogyi . Le phénomène de l'aube , à la différence de l'effet Somogyi , ce n'est pas le résultat d' antécédent (précédé de ) l'hypoglycémie , ils ne sont pas la même condition . L'insuline pris la veille peut être s'estomper , ce qui est généralement dû à une trop faible dose . Toutefois , des doses plus importantes peuvent facilement provoquer une hypoglycémie pendant la nuit . Seulement expérimentation de types d'aliments et des quantités de dosage dira ce que l'effet global sera .
Bloqueurs de glucides , tels que PGX , sont connus pour avoir un effet drastique sur les niveaux de glucose dans le matin . Une autre solution possible serait d'augmenter la quantité de fibres solubles dans l' eau dans l'alimentation, en particulier dans le repas du soir. Certaines études ont montré que une pomme verte mangé comme collation nocturne est efficace , parce que le corps digère pommes vertes plus lent que les autres types de pommes . Principalement en raison du fait que les pommes Granny Smith sont moins mûrs que d'autres .. Mais . ceux qui ont été diagnostiqués comme ayant le phénomène de l'aube , parfois ne présentent aucun changement . Noix ( ou d'autres protéines et graisses ) sont un bon choix pour une collation de fin de soirée .
Malheureusement , les collations de fin de nuit peuvent encourager l'emballage sur des kilos en trop .
La pratique de prendre une dose de vinaigre ou de produits acides avant de se coucher fait apparaître une réduction de la matinée de la glycémie sur la plupart des gens . Malheureusement, le corps ne peut pas gérer de fortes augmentations du pH sanguin , sans lessivage du calcium des os . Cela peut s'avérer être une pratique dangereuse , surtout pour les femmes et les diabétiques âgés . Comprimés de vinaigre sont inférieurs à la dose , et un peu plus lent dans la conversion , ce qui peut réduire le risque dans une certaine mesure . Cependant , la plupart des doses recommandées sont aussi haut que six comprimés qui peuvent provoquer le même effet . En outre, les acides favorisent la croissance dans les cellules adipeuses , que le corps tente d'éliminer les acides en les plaçant dans le stockage des graisses .
Les diabétiques qui ont le phénomène de l'aube ne sont pas tous les symptômes qui lui sont associés . Hypoglycémie nocturne ( de l'hypoglycémie ) , suivie par une hyperglycémie du matin (sucres dans le sang élevé ) pour plusieurs nuits est une indication de l'effet Somogyi . Il peut être nécessaire d' obtenir l'aide d' un médecin pour le résoudre , parce que la plupart des cas sont le résultat de médicaments qui ne correspondent pas aux besoins du patient . La metformine , une forme générique d'un médicament par voie orale diabétique ( Glucophage ) , est connu pour réduire la production de glucose par le foie , ce qui en fait un bon candidat pour les patients qui ont le phénomène de l'aube . La metformine favorise également la liaison de l'insuline à des membranes cellulaires , ce qui réduit la résistance à l' insuline . Les diabétiques qui prennent ces médicaments par voie orale connaissent rarement le phénomène de l'aube .
Alors que tous les diabétiques doivent faire preuve , le moment de faire les exercices peut avoir un impact de l'effet de rebond de l'hypoglycémie nocturne . Il peut être nécessaire d'exercer le plus tôt dans la journée que possible pour éviter l'effet de rebond . L'exercice peut stimuler le métabolisme pour être élevé pendant plusieurs heures après l'exercice .
Combien de temps le patient a été diabétique ; la qualité du contrôle glycémique du patient , les troubles du sommeil , l'exercice , des collations nocturnes (en particulier les hydrates de carbone) ; sodium haute ou basse dans l'alimentation ; l'état de contre-régulation de l'hypoglycémie ; insuline et la sensibilité du patient tous peuvent contribuer au phénomène de l'aube. Commencez par l'expérimentation avec des collations nocturnes . Mettez à des protéines comme les noix . Ou , arrêter complètement les collations nocturnes . Effectuer de petits réglages à des niveaux d'insuline et de rendre la monnaie de plusieurs jours à la fonction . Un test de médecin , le taux métabolique . Surveiller attentivement les quantités de sodium dans l'alimentation. Si le sodium est une partie de l'alimentation , il doit être le sel de mer . Résistance à l'insuline est causée par la graisse du ventre . Il peut être nécessaire d'éliminer l'excès de poids pour éliminer la résistance à l'insuline, et d'améliorer la structure du sommeil . Déterminer si un patient a le phénomène de l'aube , peut nécessiter l' aide d'un médecin si les médicaments sont responsables du problème .