Cancer du sein: Un aperçu de la partie II

traitement

Une fois que le cancer du sein est confirmée, il est nécessaire de trouver l' existant de la maladie et de sa propagation à distance , la mise en scène complète du cancer serait pas possible jusqu'à ce que la chirurgie. Certains des tests communs qui sont faites pour définir ce qui existe de la maladie sont l'hémogramme , la mammographie de l'autre sein pour rechercher des signes de cancer , radiographie thoracique , l'IRM du sein , scintigraphie osseuse , tomodensitométrie ( TDM) et La tomographie par émission de positons ( TEP) . Pas toutes les femmes auront besoin de ces enquêtes si .

Le traitement de votre cancer va dépendre de la taille et de la propagation de la tumeur. Le plus souvent une combinaison de chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie est utilisé . Une analyse détaillée des modalités de traitement pour le cancer du sein suivra comme un article distinct .

prévention

Compte tenu de la forte mortalité et le traitement efficace pour le cancer du sein si détecté tôt , de nombreux programmes de prévention ont été initiées . La plupart impliquent l'ESB régulière et mammographie annuelle .

L'auto-examen du sein

L'auto-examen du sein est une technique très utile pour détecter les premiers changements évocateurs d' un cancer . Il doit être fait tous les mois autour d'une semaine après la menstruation . La technique exacte et les autres détails sont décrits dans l'article sur l'auto-examen du sein .

Mammographie de dépistage

La mammographie est tout simplement un X - Ray de la poitrine . Il peut détecter de très petites tumeurs qui ne sont pas systématiquement détectable par un examen clinique des seins . Les lignes directrices actuelles recommandent Mammographie annuelle chez les femmes de plus de 40 ans . L'efficacité de la mammographie pour dépister le cancer du sein dépend de l'âge du patient , la qualité de la mammographie et de l'habileté du radiologue dans l'interprétation de la mammographie . Les femmes âgées de moins de 50 ont une teneur plus élevée en matières grasses dans la poitrine et de la graisse , comme la tumeur semble blanc sur une mammographie , alors peut compliquer le tableau .

Autre que les mammographies annuelles de dépistage , aucun autre dépistage est recommandé sauf chez les patients à haut risque avec BRCA1 ou 2 mutations qui , une IRM du sein peut être recommandée.

L'hormonothérapie ménopausique poste

Traitement hormonal après la ménopause peut entraîner un risque accru de cancer du sein chez les femmes ; où les femmes devraient discuter les avantages et les inconvénients de l'hormonothérapie avec leurs médecins avant de le démarrer .

Si commencé il doit être débuté à la dose la plus faible possible afin de réduire les chances de développer un cancer des seins .

En dehors de ces mesures les femmes doivent garder un contrôle sur leur poids et leur alimentation ainsi.

Faire face au cancer du sein

Le diagnostic de cancer du sein peut souvent se briser femmes . Il a tendance à affecter les femmes dans leur premier et caries beaucoup de morbidité en forme de chirurgie et de la chimiothérapie . Par conséquent, il est important de se préparer mentalement et physiquement pour cela.

Les femmes devraient essayer d'obtenir autant d'informations sur cette maladie . Il ya beaucoup de ressources en ligne qui fournissent des informations utiles sur le cancer du sein . Parlent aussi aux survivants du cancer du sein et savoir comment ils ont fait face à ce problème . Gardez votre conjoint et de la famille dans la boucle de sorte qu'ils puissent comprendre votre situation et offrir le soutien bien nécessaire . Depuis sein est souvent considérée comme un atout sexuelle , les femmes peuvent se sentir particulièrement déprimé à l'idée de retirer le sein. Vous pouvez parler à votre médecin au sujet des implants mammaires après la chirurgie .

Essayez de maintenir un mode de vie sain . Manger correctement et de prendre suffisamment de repos pendant le traitement. Tenez-vous heureux et positif . Une approche positive à un problème donnera des résultats positifs . Donc, rester positif .