Tamoxifène Comme un cancer du sein Traitement du cancer

Le tamoxifène a été approuvé pour utilisation dans le traitement du cancer avancé du sein depuis 1973 au Royaume-Uni et 1977 aux États-Unis . Ce suivi le rapport de Cole en 1971 d'un taux de réponse de 22% avec Nolvadex , le sel de citrate de tamoxifène . Depuis 1971 , le tamoxifène a été utilisé pour plus de 10 millions de patients- années dans le monde .

Il est l'un des plus sûrs , moins chers , mieux toléré , et le plus efficace de tous les traitements contre le cancer . Jusqu'à récemment , il a été le traitement de première ligne du cancer du sein avancé endocrinien sensible , et il reste le traitement de choix pour le cancer invasif précoce du cancer du sein et le cancer du sein pré- invasive ou conduit carcinome in situ (CCIS ) . Il a également été montré pour réduire l'incidence du cancer controlatéral de cancer du sein après un diagnostic de cancer du sein invasif , ainsi que la réduction de l'apparition de la première clinique sur le cancer du sein chez les femmes considérées comme à risque accru .

Le tamoxifène , donc , est largement utilisée en clinique pour le traitement de la maladie précoce et avancé , CCIS , et la prévention . La US Food and Drug Administration ( FDA) a approuvé usages comprennent le traitement adjuvant chez les femmes ménopausées atteintes d'un cancer nodepositive des seins avec la chimiothérapie (1985 ) et seul (1986 ) ; chez les femmes pré -ménopausées avec récepteurs d'estrogènes positifs cancer avancé (1989 ) ; comme traitement adjuvant pour les pré - et les femmes ménopausées avec un cancer récepteurs d'estrogènes positifs sans envahissement ganglionnaire des seins (1990 ) ; pour la réduction du risque de cancer du sein à haut risque de pré - et post-ménopausées femmes ( 1998) ; et pour le traitement adjuvant du carcinome canalaire in situ après la chirurgie et la radiothérapie pour réduire l'incidence du cancer invasif (2001) .

Le tamoxifène est clairement l'un des piliers de cancer du contrôle de la poitrine et a apporté une contribution substantielle au taux de réduction de la mortalité qui a été signalée dans plusieurs pays développés depuis 1990 . Cela exigera une preuve substantielle et forte de l'efficacité , la tolérabilité et la sécurité avant le tamoxifène est remplacé par des traitements alternatifs pour les femmes atteintes d'un cancer du système endocrinien sensible .