La radiothérapie interne

Un traitement établi a été mis à jour et est désormais plus largement disponibles pour traiter le cancer de la prostate .

La curiethérapie est un terme technique pour le traitement de radiothérapie interne . Il s'agit d'un type de traitement qui a été essayé dans de nombreux cancers et est utilisé avec succès pour la tête et du cou , en particulier. Maintenant, il semble que c'est la dernière chose que pour le cancer de la prostate localisé .

Le traitement consiste à avoir de petits implants radioactifs , généralement appelés «semences» , placés dans la prostate . Dans la majorité des cas , ces implants sont laissés en place en permanence . Ils délivrent une dose élevée , locale de rayonnement , tuer les cellules cancéreuses dans la région immédiate .

Pour le cancer de la prostate , ce n'est pas exactement une nouvelle idée , mais il semble de plus en plus largement utilisé . La curiethérapie a été jugé au début des années 1900 . La recherche s'est poursuivie dans les années 1950 . Il y avait un regain d'intérêt dans les années 1970 et 80 à l'iode 125 graines utilisées pour la première fois . La technique besoin d'une opération pour placer les graines, qui s'ajoutent aux effets secondaires et des complications rencontrées par les patients . Ajouté à cela , les médecins ont placé les graines à la main , dans la région qu'ils pensaient plus susceptibles d'être touchés par le cancer . Pas la méthode la plus précise , mais le meilleur qui pourrait être réalisé à l'époque.

Ensuite , le suivi de l'antigène prostatique spécifique ( PSA ) a été introduit . Il est vite devenu évident que la nouvelle technique ne donnait pas les résultats à long terme , les chercheurs espéraient . Les cancers ont été récurrents et les effets secondaires de la chirurgie et la radiothérapie ont été s'avèrent considérables .

L' étape suivante fut d'un dispositif automatique de mettre les graines en place . Il s'agissait d'un modèle en plastique simple , couverte de rangées de trous . Après des analyses de travailler sur la zone touchée , le dispositif a été placé devant le patient . Puis, en utilisant une sonde à ultrasons placé dans le rectum , les graines ont été placés dans la prostate par la peau. Cette éliminé la nécessité pour la chirurgie et ainsi améliorer les profil d'effets secondaires pour les patients . Malheureusement , la technique de nouveau sombré parce que les petites quantités de graines à dose élevée ont été utilisés . Cela signifie que certaines zones de la prostate ont reçu de fortes doses de rayonnement , tandis que d'autres ont reçu pratiquement pas .
Étape par étape l'amélioration des méthodes

Finalement , il semble , ce traitement est à venir dans son propre . Le procédé consistant à placer les graines en utilisant le modèle de matière plastique et l'échographie rectale est toujours en circulation . Techniques d'analyse très précises signifie maintenant que les médecins ont un grand nombre d'informations sur le meilleur endroit pour placer les graines dans la prostate . Un plus grand nombre de semences à petite dose sont utilisés pour couvrir complètement la zone affectée avec des doses de rayonnement uniformes . Cette mesure vise à s'assurer que toutes les cellules cancéreuses sont éradiquées .

Les avantages de ce traitement devraient être moins d'effets secondaires et une diminution des coûts de soins de santé . Étant donné que le traitement est ainsi localisé , l' incidence des problèmes de puissance et symptômes des voies urinaires est le plus faible encore pour le traitement localisé de cancer de la prostate . Problèmes de virilité peuvent se produire dans jusqu'à 30% des hommes . Plus vous êtes âgé lorsque vous êtes traité , le plus vous êtes susceptible d'avoir l'impuissance dans les 2 ans d'avoir le traitement . Toutefois , il s'agit de la moitié du taux prévu avec une chirurgie radicale ou une radiothérapie. Les symptômes urinaires se produisent pendant les premières semaines , alors que la dose de rayonnement est à son plus haut . Mais ce détermination et à long terme l'incontinence urinaire est rare .

La brachythérapie est approprié que pour une minorité d'hommes atteints de cancer de la prostate . Comme avec de nombreux traitements , il est de la compétence des médecins dans le choix des cas de manière appropriée ce qui fait toute la différence . Les hommes qui sont les plus aidés ont un cancer de la prostate qui est complètement confiné à la glande de la prostate - en d'autres termes , la maladie très tôt . Il s'agit d'un traitement plus localisée que la radiothérapie externe de la prostate . S'il ya un prolongement évident de cancer en dehors de la couverture fibreuse de la prostate ( la capsule ) , cela ne fonctionnera pas . La recherche continue maintenant à la recherche de combiner ce traitement avec la radiothérapie externe pour les hommes qui sont pensés pour être à haut risque de prolongation de cancer dans la capsule de la prostate .

La technique n'a pas encore été officiellement rapport aux autres traitements . Les résultats de la recherche les plus récents sont bonnes pour la sous-section des hommes atteints de cancer de la prostate précoce . Certaines recherches met 10 maladies ans de survie sans à environ 65 % pour la curiethérapie seule . En l'absence de récurrence de la maladie après 10 ans , la majorité de ces hommes sera considéré avoir été guéri .

Jusqu'à récemment , seul centre au Royaume-Uni a fourni ce traitement - Cookridge Hospital à Leeds . Le Surrey à Guildford royale suivie . 6 autres unités du NHS sont désormais fournir le traitement à Londres , Hertfordshire , Manchester et Newcastle . Les médecins de 30 autres hôpitaux ont été formés et au moins six unités devraient commencer à traiter les patients à la fin de cette année .