Voici un « je vous l'avais bien dit " moment important pour les femmes qui fument . Si vous avez fumé tôt dans la vie ... avant que vous êtes tombée enceinte , votre cancer du sein facteur de risque peut être légèrement plus élevé , ce à partir de la nouvelle recherche qui donne du poids à l'affaire contre le tabagisme et le cancer du sein .
Cancer du sein est le cancer le plus commun chez toutes les femmes du monde , et aux États-Unis , il est la deuxième cause la plus fréquente de décès chez les femmes . Le cancer du poumon est la première .
Pour cette recherche , les experts ont examiné les antécédents de tabagisme personnels , ainsi que toute exposition au tabagisme passif lors de l'évaluation du risque de cancer du sein en utilisant des données provenant de plus de 100 000 sujets de sexe féminin qui ont été suivis de la fin des années 1970 pendant 30 ans; Avec un autre 36 000 femmes qui ont donné l'information depuis 24 ans sur l'exposition à la fumée secondaire . Manifestement, il ya un très grand groupe de l'étude ici .
L'analyse a révélé que le risque de cancer était 18 % plus élevé chez les femmes qui ont commencé à fumer avant d'avoir leur premier bébé , et 4 % plus élevé pour les femmes qui ont commencé à fumer après la naissance de leur premier enfant ou un peu avant la ménopause . De façon inattendue , le tabagisme après la ménopause a été associée à une légère diminution du risque .
Dans les années de suivi peu moins de 9000 incidents de cancer du sein ont été diagnostiqués . Le risque de ce type de cancer était plus élevé pour ce qui suit:
- Les gros fumeurs actuels ou passés qui fumaient 25 cigarettes + / jour ) .
- Les femmes qui ont commencé à fumer avant leur 17e anniversaire.
- Ceux qui ont fumé pendant au moins 20 ans.
Comme on pouvait s'y attendre , les femmes qui fument beaucoup , qui ont commencé tôt et conservé l'habitude depuis longtemps avaient le risque le plus élevé de ce type de cancer .
Les bonnes nouvelles pour les non-fumeurs ?
Ne jamais fumer et d'être exposé dans l'enfance au tabagisme passif n'ont pas été associées à un risque accru de cancer du sein . Avoir des parents qui fument , ou des expositions de seconde au travail ou à l'école ont également été pas associée à un risque plus élevé de cancer , même après ajustement pour les autres facteurs de risque connus .
Les experts savent depuis un certain temps que la fumée de cigarette contient plusieurs substances causant le cancer , mais le lien entre le tabagisme et le cancer du sein a été difficile à atteindre , certaines études offrant des résultats qui étaient incompatibles ou controversé . L'une des difficultés est que la durée de vie de fumer vient de plusieurs endroits - ( secondaire ) fumée active et passive - et ceux-ci ne sont pas si faciles à mesurer .
Le cancer du sein est une maladie qui devrait frapper une femme sur sept américains parfois au cours de leur vie . Cette année, il y aura 207 090 nouveaux cas de cancer du sein chez les femmes aux États-Unis , selon les chiffres de l'Institut national du cancer .
Plus de travail dans ce domaine est nécessaire de clarifier davantage le facteur de risque de cancer du sein, et ce qui peut être fait pour aider les femmes à résister à fumer à un âge précoce , quand ils peuvent faire des dommages à leur corps qui ne peuvent pas être annulées .