Le cancer du sein est l'une des pires craintes d'une femme . Il est le cancer le plus fréquent chez les femmes et il est également le numéro cause de décès par cancer chez les femmes . Cette maladie quand ils sont pris tôt peut être traitée chimiothérapie et la chirurgie creux . Cependant, lorsque les signes et les symptômes sont négligées et la maladie progresse , il serait peut être trop tard. En raison de son effet préjudiciable non seulement à la physique, mais psychologique ainsi , de nombreuses fondations du cancer du sein ont été établis tels que la Fondation Susan Komen B. . Ces fondations et cliniques exercent effort pour promouvoir la sensibilisation au cancer. Les femmes partout dans le monde sont invités à prendre part au mouvement pour prévenir cette maladie . Les femmes devraient participer à de nombreuses activités telles que la semaine de sensibilisation au cancer du sein afin qu'ils connaissent les faits de base sur ce type de cancer . Plus important encore , les femmes doivent faire leur part dans la prévention du cancer . Afin de prévenir cette maladie , il est important de comprendre les facteurs de risque et des signes et des symptômes de la maladie .
Facteurs de risque
Il existe de nombreuses causes possibles ou facteurs de risque de cancer du sein . Certains des facteurs de risque peuvent être évités , mais certains ne peuvent pas être évités . Des exemples de facteurs de risque qui sont inévitables sont des antécédents familiaux de cancer , de l'âge et certaines modifications génomiques. Ayant une mère , sœur ou fille de cancer du sein augmente les chances de développer la maladie d'une personne . Dans le cas de l'âge , le risque augmente à mesure que la femme vieillit . Les variations de certains gènes tels que le gène BRCA1 (cancer du sein 1) ou BRCA2 vont également augmenter le risque .
Les facteurs de risque qui peuvent être évités sont le manque d'activité physique, l'obésité , subissant la radiothérapie sur la poitrine et la consommation d'alcool . Les femmes qui n'ont pas une vie active sont plus susceptibles de développer un cancer du sein ainsi que d'autres maladies que ceux qui vivent une vie active . Le surpoids peut aussi affecter les chances de développer d'une personne , et plus encore après la ménopause . La recherche montre que les femmes qui ont eu la radiothérapie sur la zone de la poitrine avant l'âge de 30 ans ou moins ont un risque accru de cancer . La consommation d'alcool est également un facteur de risque connu de la maladie et d'autres maladies également.
Signes et symptômes
Il ya plusieurs signes de cancer du sein des femmes devraient être au courant. Ces signes incluent des changements dans la forme et la taille de la poitrine et le développement d'une masse dans ou près de la poitrine ou dans le domaine des aisselles . Autres signes à surveiller sont les rejets provenant du mamelon et notamment les rejets de sanglantes et capitons de la peau du sein . Lorsque la peau du sein , les mamelons et aréoles deviennent rouges , enflées ou échelle , les femmes devraient également consulter le médecin parce que ce sont les symptômes du cancer également .
prévention
La prévention du cancer du sein n'est pas très difficile . Premièrement, les femmes doivent être conscients des signes et symptômes différents . S'ils remarquent des signes et des symptômes mentionnés , ils doivent aller chez le médecin pour des tests. En outre, il est très important d'éviter les facteurs de risques mentionnés ci-dessus . Ceux qui ont des facteurs de risque inévitables devraient subir des tests de cancer chaque maintenant et puis . Ne pas attendre le développement de la maladie avant d'aller chez le médecin . Les femmes d'aujourd'hui sont chanceux car ils peuvent facilement trouver de bonnes sources de faits de cancer qui peuvent les aider à prévenir le cancer du sein .