Pour bien contrôler le diabète de type 2 , vous devez attaquer de nombreux angles différents . Tout commence par une éducation appropriée , idéalement à partir d'un American Diabetes Association ( ADA) Centre d'enseignement reconnu au moins deux éducateurs en diabète certifiés , une infirmière et une diététiste . Modifications de style de vie est essentielle - ce qui signifie une alimentation saine , la perte de poids et l'exercice. Des études ont montré que le simple £ 10 la perte de poids peut être bénéfique pour la pression artérielle , le cholestérol et le glucose.
Je recommande une perte de poids de 10 % par rapport à l'année prochaine pour mes patients en surpoids et obèses . Ensuite, la clé est le maintien de la perte de poids qui est mieux accomplie par l'exercice. L'ADA , l'American Heart Association , et le Surgeon General tous fournissent des lignes directrices d'exercice et mon analyse des trois est que 150 minutes par semaine d'activité aérobique modérée est le meilleur. Cependant, plus on rit! Le registre national de contrôle du poids a montré que les gens le mieux maintenu leur perte de poids lors de l'exercice en moyenne une heure par jour , tout en maintenant une faible teneur en gras , régime hypocalorique . Votre diététiste peut vous aider à définir , accessibles , objectifs à court terme de perte de poids raisonnable et la modification du comportement de guidage , comme le petit déjeuner tous les jours .
Après une bonne éducation et des changements de mode de vie thérapeutiques vient médicaments . Je ne veux certainement pas de fournir des recommandations individuelles de traitement . Ce que vous devez discuter avec votre fournisseur , mais c'est mon algorithme de traitement général .
1 . Metformine ( Glucophage ( R ) ) de première ligne dans presque toutes les personnes atteintes de diabète ( de ne pas être utilisé avec des personnes souffrant d'insuffisance rénale ou d'insuffisance cardiaque ) , je préfère la version à libération prolongée pour moins d'effets secondaires gastro-intestinaux .
2 . L'agent de deuxième ligne dépendent d'autres facteurs . Par exemple , à l'obésité , je préfère exénatide (Byetta ( R ) ), tandis que chez les patients avec moins d'un problème de poids, je préfère Pioglitizone ( Actos ( R ) ) (ne pas utiliser en cas d'insuffisance cardiaque non contrôlée ) , et si le patient a besoin de moins d'un réduction de glucose je peut utiliser sitagliptine ( Januvia ( R ) ) .
3 . Troisième ligne j'ajouterai exénatide à la metformine et Pioglitizone ou ajouter Pioglitizone à exénatide et metformine . Je préfère cette triple combinaison de médicaments pour un certain nombre de raisons.
Faible risque d'hypoglycémie
La possibilité d'une conservation de la fonction de la cellule bêta ( cellules productrices d'insuline dans le pancréas )
Un bon contrôle de la glycémie
4 . L'insuline est un excellent produit lorsqu'il est utilisé dans des mains expérimentées par un patient bien éduqué . Il ya de nombreux insulines sur le marché ( et qui peut être un autre factoid dans l'avenir ), mais il suffit de dire que basale à longue durée d'action ( de base ) de l'insuline est généralement la première insuline a commencé et est utilisé pour contrôler glucoses matin . L'insulinothérapie est le plus souvent déclenchée lorsque les médicaments oraux et / ou exénatide ne sont plus en mesure de contrôler glucoses mais certains fournisseurs optent pour l'utilisation de l'insuline plus tôt dans le traitement du diabète . Nouvel algorithme de traitement de l'ADA ( publiée dans Diabetes Care en Décembre 2008 ) répertorie l'insuline comme un possible agent de deuxième ligne après metformine . Je préfère ne pas commencer l'insuline à ce stade à moins nécessaire en raison du risque d'hypoglycémie ne voit pas souvent avec les autres médicaments énumérés ci-dessus .
5 . J'essaie d'éviter l'utilisation des sulfonylurées plus anciens tels que le glyburide, glipizide , glimépiride et en raison de leur risque d'hypoglycémie . Cela étant dit , oui, je ne les utilise en raison de leur rapport coût-efficacité ( 4.00/month $ à de nombreuses pharmacies ) .
L'autre aspect extrêmement important du traitement du diabète est la gestion et le contrôle de la pression artérielle et le cholestérol que ceux-ci sont les principaux facteurs de risque de maladie cardiaque . La principale cause de décès chez les personnes atteintes de diabète .
Je dis souvent que plus je traite les gens atteints de diabète , plus je réalisais que la médecine est vraiment un art plus qu'une science . Chaque patient est différent et ce qui fonctionne bien pour un ne sera certainement pas toujours bien fonctionner pour un autre . Objectifs de traitement individualisés et un traitement individualisé sont essentiels à une bonne santé. Comme c'est le besoin d'être traités par une équipe de fournisseurs pour être sûr que vous recevez tous les soins et l'éducation dont vous avez besoin et que vous méritez .