Le cancer du sein est un tueur de cancer qui est très effrayant pour les femmes. Selon l'OMS, environ 8-9 % des femmes connaîtront le cancer du sein dans sa vie . Cependant , jusqu'à présent, il n'est toujours pas connu les causes exactes du cancer du sein . Le cancer du sein est une tumeur maligne qui se développe dans le tissu mammaire. Les boîtes cancéreuses commencent à se développer dans les glandes mammaires , des conduits de lait, les tissus graisseux et les tissus conjonctifs dans le sein.
Il ya plusieurs choses qui peuvent augmenter le risque de cancer du sein , notamment l'âge , les antécédents médicaux , l'hérédité , les facteurs hormonaux tels que la première menstruation et la ménopause précoce trop vite , mauvaise hygiène de vie , comme manger souvent des aliments qui contiennent des matières grasses mal et beaucoup contiennent des produits chimiques ou alcoolique boissons , le tabagisme et le manque d'exercice .
Le premier symptôme de cette maladie est en général caractérisée par l'apparition de grumeaux dans la zone de la poitrine . Dans les premiers stades si la bosse est entraîné par un doigt, puis la boule se déplace sous la peau . D'autres symptômes qui peuvent être trouvés sont l'émergence d'une boule dans l'aisselle , le changement dans la taille des seins ou de la forme , de la douleur dans les seins , les mamelons sont intéressés, et parfois seront marquées par un écoulement du mamelon (généralement sanglante ou jaune au vert en résulte, peut également s'infecter ) . A un stade avancé peut être caractérisée par une douleur osseuse , la perte de poids , gonflement des bras ou la peau ulcérée .
Une façon de prévenir le cancer du sein est d'obtenir un régime alimentaire sain . Une bonne alimentation vous aidera à maintenir votre système immunitaire et la prévention est la maladie la plus efficace . Les aliments riches en fibres peuvent aider à réduire les niveaux de prolactine et les œstrogènes , c'est en se rattachant à ces hormones , puis le jeter hors de l'organisme . En plus de réduire les aliments gras saturés peut également réduire le risque de cette maladie . Sans les produits de soja fermenté peut inhiber la croissance tumorale. Les légumes qui contiennent de la vitamine A, comme les carottes , les courges , les patates douces , les épinards , le chou frisé et les feuilles de moutarde peuvent aussi aider . Les fruits et les légumes riches en vitamine C de réduire le risque de cancer du sein.
Si une personne souffre d'un cancer du sein , le traitement est effectué par une évaluation complète de l' état du patient pendant une semaine après la biopsie. Le traitement consiste en des inhibiteurs de la chirurgie , la radiothérapie , la chimiothérapie et de l'hormone . La radiothérapie fonctionne pour tuer les cellules cancéreuses dans l' ablation de la tumeur et la zone périphérique , y compris les ganglions lymphatiques . La chimiothérapie et les médicaments inhibiteurs hormonaux utilisés pour inhiber la croissance de cellules cancéreuses dans le corps.