Le diabète de type 2 affecte tant d'Américains qu'il est décrit comme une épidémie , qui ne montre aucun signe de ralentissement. Selon l'American Diabetes Association , 7 pour cent de la population des États-Unis ont le diabète . Le nombre de personnes souffrant de diabète de type 2 en Europe et en Asie est également en augmentation , mais il est évitable .
Beaucoup de personnes atteintes de diabète de type 2 se tournent vers les médicaments et les injections d'insuline pour traiter leur condition . Cependant , un nombre croissant se rendent compte que la thérapie de drogue supprime simplement les symptômes de la maladie sans s'attaquer à ses causes. C'est tout à fait compréhensible que la principale cause du diabète de type 2 est mauvaises habitudes de vie . Un nombre croissant de diabétiques se rendent compte cela et prennent des mesures pour traiter la cause racine de leur condition en suivant un programme de bien-être et de la nutrition complète .
Ce programme traite les causes du diabète , inverser ses complications , et , en substance , fournir un remède pour la maladie. Le corps est guéri au niveau cellulaire et permet au corps de métaboliser correctement la nourriture et de l'insuline .
Cela se fait en réglant le problème de manière globale et introduire des changements de mode de vie simples mais efficaces . Ceux-ci comprennent:
avoir une alimentation saine et équilibrée avec des aliments consommés dans la bonne combinaison , et
un régime d'exercice approprié qui s'inscrit dans nos engagements quotidiens .
L'effet combiné d'avoir une alimentation saine et en prenant des quantités régulières de l'exercice modéré peut aider la gestion du diabète de type 2 de façon spectaculaire. Il va au-delà, comme ayant un mode de vie sain réduit également le risque de complications découlant du diabète , comme les maladies du cœur et d'AVC.
Apporter des changements de style de vie simple , en adoptant une alimentation saine et équilibrée et en prenant des quantités régulières de l'exercice modéré est le meilleur moyen d'inverser les effets , ou mieux encore , à prévenir l'apparition du diabète de type 2 .