La chirurgie prophylactique nécessaire pour prévenir le cancer du sein ?

Certaines femmes à haut risque qui n'ont pas été diagnostiqués avec le cancer du sein considèrent prophylactiques chirurgies (préventives) . Cela comprend la mastectomie (ablation des seins ) et peut parfois inclure une hystérectomie totale (ablation de l'utérus et des ovaires ) . Alors que de nombreuses études ont confirmé il ya moins de cancers du sein et de l'ovaire chez les femmes qui ont eu ces organes prélevés , des études ultérieures ont remis en question l'utilisation de ces mesures radicales de prévention en raison de problèmes de qualité de vie et les effets secondaires à long terme .

Depuis l'introduction de la chirurgie prophylactique , la communauté médicale n'a pas réussi à se concentrer sur les questions de complications chirurgicales et de communiquer des informations risque -bénéfice . Une recherche de base de données d'études sur la mastectomie prophylactique pour la prévention du cancer du sein biais de la recherche à découvert , des études mal conçues , et les participants inappropriée présélectionnés . Les chercheurs qui ont évalué 23 études impliquant plus de 4000 patients ont conclu dans un rapport présenté à l'examen du système de base de données Cochrane des études prospectives plus rigoureuses sont nécessaires , parce que «l' état ​​de la science est loin d'être exacte dans la prédiction qui permet de lire ou qui mourront de cancer du sein. Selon une estimation, la plupart des femmes considérée comme à haut risque par l'histoire familiale ( mais pas nécessairement BRCA1 ou 2 porteurs de la mutation ) qui ont subi ces procédures ne serait pas mort d'un cancer du sein . " Les chercheurs ont signalé que l'image du corps et des sentiments de féminité ont été affectés.

Alors que de nombreux centres de consultation génétique et de recherche continuent d'encourager ces chirurgies , les femmes sont invités à évaluer soigneusement cette décision . Les tests génétiques n'est pas conçu pour être un outil de diagnostic . Bien que la recherche a confirmé que les mutations des gènes BRCA1 et BRCA2 provoquent une prédisposition au cancer du sein et le cancer de l'ovaire , de nombreux autres gènes ont été identifiés qui peuvent également augmenter le risque d'une femme . Jusqu'à ce que plus la recherche est effectuée , les tests génétiques ne devrait pas être le seul outil utilisé pour recommander chirurgies graves .

Les femmes à haut risque ayant des antécédents familiaux de tumeur du sein ou qui ont été testés positifs pour la mutation du gène BRCA1 ou BRCA2 sont invités à entreprendre un plan agressif de prévention intégrée . En outre, ceux qui ne prennent pas le tamoxifène peut dériver une protection supplémentaire contre l'indole -3-carbinol ( abondante dans les légumes crucifères ) ou diindolylméthane supplémentaire ( DIM ) . Dépistage agressif est également recommandé pour ces femmes . Il peut s'agir de la combinaison de mammographie avec des ultrasons et , pour ceux qui ont un risque de cancer de l'ovaire , une échographie pelvienne annuelle . Si votre niveau de risque est élevé , demandez à votre médecin comment vous pouvez accélérer votre programme de dépistage .