Quelques semaines après notre réunion de famille dans Moloka'i en Juillet 2009, ma nièce Francine allés chez le médecin pour un test sur tapis roulant de routine. Deux jours plus tard, elle était sur la table d'opération subir une intervention chirurgicale à cœur ouvert massif. Après près de six heures de chirurgie, où ils se sont arrêtés en fait son cœur de le réparer (avec l'aide d'une machine de dérivation), j'ai été autorisé dans l'unité de soins intensifs pour la voir. Elle était encore semi-inconsciente, mais elle prit ma main alors que je me trouvais sur son lit. Elle serra aussi fermement qu'elle le pouvait, de m'envoyer le message qu'elle était OK et l'épreuve de la chirurgie n'allait pas écraser son esprit. Son courage était vraiment inspirant.
Dans les semaines qui ont suivi, elle s'est adaptée à la nouvelle mode de vie et le régime alimentaire d'un survivant de chirurgie à cœur ouvert. Tout comme sa survie de cancer de la thyroïde cinq ans plus tôt, elle a suivi fidèlement les ordres des médecins, heureux d'avoir la chance de garder sa vie va malgré les revers physiques. Mais six mois après son opération du cœur, le cancer est revenu, cette fois, plus grave. Le cancer du rectum est l'un des cancers les plus pénibles et exige une colostomie, où une ouverture au niveau du côlon est réalisée à travers l'avant de l'abdomen, où les matières fécales sont éliminées dans un sac en général.
Un autre succès de la chirurgie, un nouveau changement de mode de vie. Imperturbable, en quelques semaines, elle est totalement opérationnel à nouveau, déterminé à participer à la vie de ses quatre enfants et son mari dévoué, Steve. Parce que le cancer du rectum est connu pour se propager à d'autres parties du corps, ses médecins décident de la mettre au travers de six mois de chimiothérapie éprouvante. Francine prend comme un "soldat", toujours avec un sourire sur son visage et une disposition joyeuse. Elle s'attend à retourner au travail quand c'est fini. Elle prend le dernier traitement pendant les vacances et juste après le Nouvel An (2011), les médecins lui donner un rapport sur ses progrès.
Mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Malgré la chimiothérapie agressive, une tumeur importante a formé dans son poumon. Son médecin dit qu'ils peuvent continuer chimio pour ralentir la progression de la tumeur, mais il n'y a rien qu'ils puissent faire pour la guérir. Ce sont des nouvelles dévastatrices pour nous tous. Nous courons toute la gamme des émotions: colère, tristesse, peur, dépression. Elle appelle chaque personne qui est près d'elle et nous partager un moment ensemble. Elle nous donne la liberté de rendre notre avis et écoute attentivement nos pensées. Mais nous sommes clairement stupéfaits. Nous manquons de mots et de la direction. Nous attendons Francine à se rassembler parce que nous allons être à l'écoute de son.
À 47 ans, elle est la plus ancienne des petits-enfants. Elle est mature pour son âge et sa marque a été l'amour et la compassion entraîné par une énergie débordante. Elle a été béni avec un mari et partenaire amoureux et ensemble, ils ont surmonté tous les types de l'adversité pour élever quatre jeunes adultes (17-24 fabuleux ans) dans un ménage si près qu'ils choisissent systématiquement de passer du temps avec l'autre sur la fête avec leurs amis. Francine a pu apporter le bonheur et la joie aux autres en se concentrant simplement sur ce qu'elle "a" et pas se lamenter sur ce qu'elle n'a pas. Elle écarte son «attitude de gratitude" pour tout le monde car elle a été honorée avec ce don, peu importe sa situation.
Elle sait les chances et la réalité de sa situation, mais elle choisit d'être reconnaissant. Elle est reconnaissante parce qu'elle comprend que le bonheur dans la vie est relié à voir et à apprécier les dons qui font partie de notre vie quotidienne. C'est un universel "donnés" que la plupart des gens comprennent. La pièce que Francine a que la plupart des gens ne le font pas, c'est qu'elle est prête à changer son point de vue pour voir le cadeau. Lorsque le cancer a pris sa glande thyroïde, elle a accepté de prendre des médicaments pour le reste de sa vie. Quand la chirurgie à cœur ouvert a changé son mode de vie, elle l'embrassa au lieu de lui résister. Lorsque le cancer rectal son aux prises avec un sac de colostomie, elle a acheté une nouvelle garde-robe. Lorsque le cancer du poumon menace de mettre fin à sa vie, elle a planté un jardin. La perception est la réalité et qui lui permet de vivre chaque jour comme la personne la plus riche de la planète.
Vous ne trouverez jamais une personne reconnaissante qui est malheureux. Et vous ne trouverez jamais une personne pacifique qui n'est pas en mesure d'accepter la réalité de leur vie.
Les gens les plus heureux vivent dans la gratitude et aller avec le courant.