Le cancer du col est un type de cancer qui se produit sur le col de l'utérus d'une femme. Il progresse habituellement lentement jusqu'à ce qu'il devienne un cancer invasif. Un cancer invasif signifie que les cellules cancéreuses peuvent se propager à d'autres parties. Dans le cas du cancer du col de l'utérus, les cellules cancéreuses affectent le vagin, le rectum, la vessie, les poumons et le foie. Ce type de cancer peut être traité lorsqu'il est pris à ses débuts.
1) Causes et facteurs de risque
Certains des facteurs de risque de cancer du col utérin comprennent une infection antérieure par le virus du papillome humain (VPH), de partenaires sexuels multiples, prenant des contraceptifs oraux, les contacts sexuels précoces et la cigarette. Des études ont été faites qui établit un lien étroit entre le VPH et le développement du cancer du col utérin. Contact sexuel précoce et de multiples partenaires sexuels contribuent au développement du cancer puisque le VPH est transmis par voie sexuelle. Le tabagisme est également un facteur de risque parce que les produits chimiques dans la cigarette peut causer des changements précancéreux dans les cellules du col de l'utérus.
2) Signes et symptômes
Beaucoup de signes et symptômes du cancer du col utérin sont souvent négligés parce que beaucoup de femmes pensent qu'ils sont liés à d'autres maladies. Cette forme de cancer peut aussi être asymptomatique, ce qui signifie qu'il n'a pas manifester tout signe et symptôme dans son stade précoce. Les symptômes du cancer du col utérin à surveiller comprennent décharge exceptionnellement lourdes et des saignements anormaux. Les rejets sont généralement malodorant, épais et aqueux. Douleur pendant la miction est également un autre symptôme mais cela se produit généralement lorsque le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps. La douleur pelvienne qui peut être bénigne ou grave est un autre symptôme. D'autres signes et symptômes à surveiller sont les saignements après les rapports sexuels et des saignements entre les menstruations régulières.
3) Diagnostic
Le diagnostic du cancer du col au stade précoce est très important pour la réussite du traitement du cancer. Une des méthodes de diagnostic plus essentiel utilisé pour détecter ce cancer est le test de Papanicolaou aussi connu comme test de Pap. D'autres procédures de diagnostic comprennent biopsie cervicale, la colposcopie (examen du col de l'utérus à l'aide d'un microscope spécialisé) et x-ray.
4) Traitement
Le traitement du cancer du col utérin tel que mentionné ci-dessus a un pourcentage élevé de succès lorsque le cancer est détecté au stade précancéreux. Enlèvement hystérectomie ou de l'utérus est le traitement commun. Une biopsie de cône est également une option, surtout pour ceux qui veulent rester fertile. La radiothérapie et la chimiothérapie sont également effectués avec d'autres traitements.
5) Prévention
Le cancer du col peut être évitée. Une mesure préventive femmes devraient faire est d'obtenir un test de Pap régulier. Depuis l'introduction du test Pap, la survenue d'un cancer du col de l'utérus a diminué de façon significative. Frottis de Pap est disponible dans la plupart des cliniques et hôpitaux cancer. Si le résultat du test de Pap est anormal, vous devriez suivi pour s'assurer que vous n'avez pas le cancer. Comme le tabagisme est l'un des facteurs de risque de cancer du col utérin, les femmes ne devraient pas fumer et éviter de fumer secondaire. Safe sex est également très important dans la prévention de ce cancer. Les femmes sexuellement actives devraient toujours demander à leur partenaire d'utiliser un préservatif. En outre, limiter vos partenaires sexuels. Cela n'empêche pas que le cancer du col, mais d'autres maladies sexuellement transmissibles ainsi. Vaccins contre le VPH sont également disponibles ces jours-ci qui est donné aux femmes qui sont 27 ans ou moins.