Traitement du cancer

Il existe de nombreux effets secondaires désagréables de la radiothérapie, un peu aller sur le long terme et plusieurs sont temporaires. Un certain nombre d'effets secondaires restera avec vous pour toujours, et aussi tout à fait un peu disparaître. Les deux types d'effets non intentionnels de radiothérapie suivantes sont en retard ainsi que, au début. Effets indésirables précoces souvent lieu au cours de ainsi que peu de temps après le traitement et dure généralement quelques semaines. Ce type de complication à court terme est souvent quelque chose comme la nausée ou de la léthargie. Plus tard, les effets secondaires apparaissent généralement sur ​​quelques années. Ces effets secondaires à long terme concernent souvent la zone du poumon ou du système cardiovasculaire.

Considérations unique pour les jeunes enfants: les professionnels de la santé choisissent de reporter des traitements de radiothérapie pour un enfant de 3 ans. Professionnels le font parce que le cerveau d'un enfant est généralement encore en développement et il est particulièrement à risque d'effets indésirables liés au traitement par rayonnement. Chez les enfants, les chercheurs ont constaté que la radiothérapie peut entraîner des effets secondaires physiques et les effets physiologiques, sociales et éducatives trop.

À court terme radiothérapie Effets secondaires:

Perte de cheveux: Probablement effets indésirables les de radiothérapie le plus commun est certainement la perte de cheveux. Un second nom pour la perte de cheveux est l'alopécie. C'est probablement la première complication que vous pourriez rencontrer, et peut se calment assez rapide. La perte de cheveux est normalement plus importante dans la région dans laquelle vous recevez le traitement de rayonnement réel, mais la vérité est peut perdre les cheveux sur la tête. Une personne sera généralement simplement avoir l'amincissement des cheveux où vous êtes traité. Si vous aviez un cancer du pied, vous ne seriez pas avoir des problèmes de perte de cheveux sur la tête. Néanmoins, parfois vous pouvez jeter toutes vos serrures. La perte de cheveux est parmi les premiers effets secondaires que vous pouvez passer par, et disparaissent généralement assez rapidement. La bonne chose va être que vos cheveux repoussent de nouveau après avoir terminé un traitement pour de bon. Fondamentalement, il va repousser une fois le traitement de rayonnement cesse. Un grand nombre de personnes utilisent des perruques, des chapeaux ou des foulards jusqu'à ce que finalement leurs propres cheveux est de retour.

Irritation de la peau: Un effet secondaire plus fréquent de la radiothérapie est l'inconfort de la peau. Une fois de plus, il sera probablement l'une des premières réactions indésirables que vous ressentez, et une fois de plus, normalement disparaîtra assez rapidement. La zone qui est traitée peut être rougi, sensation de démangeaison, sec, et squameuse. Parfois, vous aurez desquamation ou des cloques. Votre peau dans de nombreux cas répond comme il a été brûlé. Par la suite, l'épiderme peut paraître sombre pour quelques mois comme un possible effet secondaire précoce et même longtemps, entraînant un effet tardif de côté. Cela se développer lorsque des dommages de radiothérapie cellules de la peau en bonne santé dans la région à traiter. C'est très inconfortable pour quelques patients. La radiothérapie peut également se traduire par le développement modéré à sévère de l'adhérence à l'intérieur des tissus mous associés à la peau. Ces très petites obligations sont adhésifs et comme poussent à aider notre corps à se remettre de la radiothérapie et la chirurgie.

Il est conseillé de se protéger contre la chaude ou froide. Et en particulier, éviter des packs de glace ainsi que des packs de chaleur. Le derme autour d'où la tumeur cancéreuse est à risque de tourner enflammée, l'air brûlé ou deviennent irrités. Soyez doux avec la peau et demander à des professionnels de la santé de vous fournir un résumé des choses pour tenter d'éviter les traitements et utiles, y compris onguents. Une bonne chose que vous pouvez faire est de porter des vêtements amples sur la peau irritée.

Fatigue: Un effet secondaire à court terme supplémentaire de la radiothérapie est la fatigue. La fatigue est quand vous êtes incroyablement épuisé. Presque toutes les personnes utilisant la radiothérapie auront fatigue. Normalement, il est possible d'aller encore au travail, etc Cependant, vous ne pouvez plus faire tout ce que vous étiez autrefois prêt à faire pour le manque de force et de plus d'endurance. Faiblesse physique habituellement durer environ une semaine après un traitement de radiothérapie a été donné. Ce sentiment d'être incroyablement fatigué peut être minimisé par des siestes fréquentes. Essayez de bien manger afin que vous pouvez réduire le sentiment de fatigue. Il est généralement important d'avoir un système de soutien mis en place pour aider à jour les responsabilités de la vie quotidienne.

D'autres effets indésirables (en fonction de la zone qui a été adressée) sont:

Perte d'appétit déclenchée par le système digestif nauséeux, ce qui conduit à une perte de poids corporel. Certaines personnes trouvent hors de manger de petites quantités de biscuits ainsi que l'ajout de suppléments nutritionnels pour les aliments est utile. Réduction de désir pour la nourriture va provoquer de la fatigue et de transport avec une alimentation saine est essentielle.

D'autres effets secondaires temporaires sont la diarrhée, vomissements, ballonnements, difficulté à manger, et se sentir malade. Chaque fois que vous obtenez la nausée cela signifie que vous vous sentez étourdi. Votre fournisseur de soins de santé peut vous offrir une liste de repas que vous devriez essayer de manger et certains aliments que vous devriez éviter. Un estomac malade peut entraîner des vomissements. Excessive de vomir peut conduire à une déshydratation. Essayez de sélectionner les choses plus faciles à consommer si vous avez ces plaintes. Prenez petit à petit aussi. Quand il arrive régulièrement, informez votre médecin et demander des conseils. Essayez de vous détendre et ne pas s'inquiéter. La plupart de ces autres effets secondaires temporaires disparaissent dans les deux mois suivant la radiothérapie.