Le cancer n'est pas seulement une maladie physique. Elle affecte tous les aspects de la vie qui est la raison pour laquelle il est difficile de traiter le cancer. Les malades du cancer ne se souffrent pas physiquement; ils éprouvent aussi la douleur psychologique, émotionnel, mental et social. C'est la raison pour laquelle le traitement du cancer ne se concentre pas sur les manifestations physiques de la maladie seul. En fait, certains médecins pensent que l'aspect psychologique du traitement est aussi important que le physique. Les patients cancéreux qui n'ont pas la volonté de lutter contre la maladie ne sont généralement pas survivre même si elles subissent des traitements les plus anticipés. Les effets psychologiques du cancer ne peuvent pas être évitées, mais si un patient reste psychologiquement fort, il ou elle peut vaincre le cancer avec succès.
Cancer Pain:
La douleur est l'une des pires manifestations physiques du cancer. Il peut être bénigne ou grave en fonction de la gravité de la maladie. Certains patients se sentent la douleur pour un couple de minutes seulement, mais ceux qui ont bien avancé de cancer éprouvent habituellement des douleurs du cancer continue. La douleur peut entraîner de nombreux effets psychologiques du cancer. Quand une personne est dans la douleur, il ou elle avait l'habitude se sentent stressés, anxieux, déprimé, triste et fatigué. Lorsque les patients atteints de cancer se sentent stressés, anxieux et fatigués, ils ne peuvent pas profiter de la vie et ils ne peuvent pas se concentrer sur faire toute activité physique. En outre, ils sont généralement irritable et qui pourraient parfois agir de façon inappropriée. Dans de nombreux centres de traitement du cancer, de la gestion de la douleur comprend le traitement psychologique de la douleur comme la thérapie cognitive.
Perturbation du sommeil:
De nombreux patients cancéreux souffrent aussi d'un manque de sommeil, qui peut également être le résultat du stress émotionnel et mental provoqué par le cancer. Beaucoup ne peuvent pas dormir à cause de la douleur ou parce qu'ils pensent des effets négatifs possibles de la maladie sur eux. Obtenir suffisamment de sommeil est important pour les patients atteints de cancer parce qu'ils ont besoin de ce afin de renforcer leur système immunitaire à combattre la maladie.
dépression:
Selon les études, 15 à 25 pour cent des patients cancéreux souffrent de dépression. La dépression chez les patients atteints de cancer se caractérise par une diminution de l'intérêt pour les activités, la dépression la plupart du temps et des sentiments d'inutilité. Ils peuvent aussi se sentir de culpabilité excessive, une perte d'appétit et de penser à se suicider. La dépression est l'une des pires effets psychologiques du cancer. Pour faire face à la dépression médecins utilisent souvent des anti-dépresseurs et ils utilisent également la thérapie cognitivo-comportementale.
Anxiété:
L'anxiété est quelque chose que les humains sont normalement quand ils ne savent pas le résultat de certaines situations, surtout si le résultat est potentiellement dangereuse ou négative. Puisque le cancer n'a pas de guérison définitive, il est compréhensible pour les patients atteints de cancer à se sentir anxieux. La réaction la plus courante chez l'homme à l'anxiété est d'éviter ce qui est un gros problème pour les patients cancéreux. En raison de l'anxiété, ils pourraient éviter d'aller à leurs traitements et les rendez-vous médicaux. Certains même ne vont pas chez le médecin pour des fins de diagnostic, car ils ont peur de ce qu'ils pourraient découvrir. Pour traiter l'anxiété, de nombreux médecins recommandent des exercices de relaxation pour les patients atteints de cancer. Il est également bon d'analyser vos habitudes d'anxiété. Connaître le moment où vous vous sentirez anxieux et de prendre note de tous les facteurs qui déclenchent votre anxiété. Ces choses peuvent vous aider à surmonter les effets psychologiques du cancer.