Il existe deux catégories de cancer. La première est appelée primaire où les cellules malignes ont commencé à apparaître dans une zone ou un organe spécifique ou particulière. La deuxième catégorie se réfère à un cancer secondaire, où les cellules malignes proviennent d'une zone préalablement affecté.
Les symptômes qui accompagnent le cancer secondaire dépendent de l'endroit affecté. Les symptômes qui l'accompagnent sont les mêmes avec les symptômes de la maladie comme si elle a été diagnostiquée primaire.
Par exemple, le diagnostic de maladie pour le patient est un cancer du sein. Comme les étapes avancent, il existe une tendance à se métastaser. Les lieux communs où les cellules malignes peuvent transférer vers les poumons et le cerveau. Dans le cas où les cellules cancéreuses se sont propagées à ces parties environnantes, le patient peut alors ressentir les symptômes de cancer du secondaire, comme si elle était primaire. Le cancer du poumon peut se manifester en ayant essoufflement et des douleurs à la poitrine alors que le cancer du cerveau peut être observé avec des maux de tête et des engourdissements dans certaines parties du corps.
Il ya plusieurs changements qui doivent être observées avec le cancer secondaire. De nombreux types de cancer viennent avec peu ou presque pas de symptômes du tout. Par conséquent, il vaut mieux être très attentif quand il s'agit de changements corporels qui pourraient signaler un symptôme de cancer. Observer à propos des douleurs, des marques, des bosses, des agrandissements et des rejets que l'on voit dans le corps.
Lorsque le cancer est diagnostiqué primaire chez un patient, il est toujours possible que les symptômes du cancer secondaires peuvent se produire. Cela est particulièrement vrai lorsque le cancer primaire a déjà avancé ses étapes. Les cellules vont affecter d'autres organes et certains peuvent ne pas tenir compte de survenue d'autres symptômes seulement pour découvrir à la fin que le cancer s'est métastasé et il est trop tard pour obtenir des traitements.