CONNAÎTRE VOS RISQUES
Lorsque réfléchir les coupables principaux qui contribuent à la plupart des décès survenant d'un cancer, est rare que l'on considère le côlon. Bien que dans tous les cancers colorectal réalité est la troisième cause la plus fréquente de décès liés au cancer aux Etats-Unis avec près de 50.000 par an. C'est un nombre impressionnant mais, heureusement, il a considérablement diminué au fil des ans (2002 comptait près de 150 000 décès dus au cancer colorectal), et la sensibilisation du public et les chances de dépistage précoce de survie sont encourageants.
Qui est à risque de développer un cancer du côlon et ce qui peut aider à prévenir cette maladie?
Bien que le cancer du côlon peut frapper n'importe qui, il ya certains groupes ethniques, les facteurs génétiques et les habitudes de vie qui ne augmenter le risque de cancer du côlon. Certains d'entre eux peuvent être évités, et certains ne peuvent pas, mais ce qui est important est en formation et ouvert avec votre médecin pour garder votre risque aussi bas que possible.
l'origine ethnique
Afro-Américains ont le plus haut taux de cancer colorectal aux États-Unis. Juifs d'Europe de l'Est décent ont la fréquence la plus élevée de cancer colorectal dans le monde. La raison en est inconnue.
AGE
Depuis 9 personnes sur 10 qui développent des polypes cancérigènes font après l'âge de 50 ans, c'est l'âge actuellement recommandé d'avoir une première coloscopie. Il ya une certaine maladie génétique qui prédispose une personne à polypes excessives et un risque très élevé de cancer. Ces personnes devraient commencer d'être projeté à la puberté.
Antécédents personnels de polypes ou MALADIE INTESTINALE INFLAMMATOIRE (IBD)
Si vous avez eu un dépistage précédente, qui était positif pour les polypes, alors vous devriez être projeté plus souvent. Votre gastroentérologue déterminera combien de fois cela devrait être fait. Les personnes qui souffrent d'une MII peuvent avoir un risque accru de développer des cellules anormales dans le tissu du côlon. Ces cellules anormales peuvent conduire à un risque plus élevé de cancer.
HISTOIRE DE LA FAMILLE DE CANCER DU COLON
Les statistiques montrent que les incidents sont plus élevés si un membre de la famille au premier degré a eu un cancer colorectal ou de polypes précancéreux, mais les études ne montrent pas s'il s'agit d'un lien génétique, ou d'éventuelles similitudes dans le mode de vie et les facteurs environnementaux.
LIFESTYLE
Un certain nombre de problèmes de santé et les modes de vie ont été fortement liée à un risque de cancer colorectal. Certaines comorbidités comme le diabète, ont été liés au cancer colorectal, ainsi que des choix de style de vie qui peuvent être contrôlés, un être:
fumeur
Consommation excessive d'alcool
Les régimes riches en graisses saturées
Inactivité / manque d'activité physique
Il est important de laisser savoir à votre médecin si vous avez des symptômes qui pourraient indiquer un problème, comme le sang dans les selles, des changements dans vos selles habituelles, ou une perte de poids soudaine. Ce ne sont que quelques-uns des facteurs de risque associés au cancer colorectal. Certains peuvent être contrôlés, tandis que d'autres doivent être surveillés. Quoi qu'il en soit, il est important de suivre ce que les directives de votre médecin recommande. Bien colorectal est l'un des cancers les plus fréquents, il est aussi l'un des plus faciles à prévenir et, quand ils sont pris assez tôt, traiter.